Passer au contenu

Activision fait la chasse aux tricheurs dans Call of Duty: Warzone

La triche pourrait vivre ses derniers jours dans Call of Duty: Warzone. Activision a publié sur Twitter une vidéo qui annonce le bannissement de 100.000 tricheurs… Et prévient que la chasse aux joueurs indélicats va s’amplifier.

Activision fait monter la pression contre les tricheurs. Parce qu’il n’y a rien de plus frustrant que de perdre face à un joueur qui utilise des systèmes de tricherie, l’éditeur a annoncé la mise en place d’ici la fin de l’année d’un logiciel antitriche sur les serveurs de Call of Duty:Warzone. Mais ce n’est pas tout.

Bannissement total

L’éditeur du célèbre battle royale ne cache plus ses intentions de partir à la chasse aux tricheurs. Dans une vidéo partagée sur Twitter et devenue virale, Activision annonce voir banni 100.000 tricheurs et que le ménage était loin d’être terminé. « Nous savons ce que vous faites », prévient l’entreprise en s’adressant aux tricheurs, « nous venons vous chercher ».

Et puisque les actes sont plus forts que les mots, la vidéo en question intègre le TikTok d’un joueur, Rush360, connu pour utiliser des logiciels de triche. L’équivalent d’un « white hat » (ces chercheurs en sécurité qui œuvrent pour le bien commun) pour les jeux en ligne, en quelque sorte. Activision l’a repéré et l’a banni complètement et définitivement : aussi bien son IP que son matériel ont été signalés et il est désormais dans l’impossibilité totale de jouer.

https://twitter.com/CallofDuty/status/1432765458172760065

Ce bannissement total est l’arme nucléaire contre les tricheurs. Si Activision le montre de la sorte, c’est une manière de prévenir tous ceux qui veulent s’affranchir des règles dans le jeu au détriment des joueurs honnêtes. Espérons que le message sera bien compris pour le bien de Call of Duty: Warzone, qui compte des milliers de joueurs et attire de nombreux tricheurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. N’importe quoi. Il faut 10 secondes pour retiré le ban et recommencé. C’est pas une arme nucléaire mais un pétard mouillé.

  2. Ip et le matériel sont signalé… Comment tu changes ton ip en 10 seconde ( à part VPN et encore ça va être bientôt interdit) et ton matériel ?

  3. Ip et le matériel sont signalés… Comment tu changes ton ip en 10 secondes ( à part VPN et encore ça va être bientôt interdit) et ton matériel ?

  4. Ils se focalisent seulement sur le warzone, mais il a tout le multijoueur aussi qui est touché, et c’est carrément injouable, Activision devrait surtout laisser le choix du cross play avec les différentes consoles, même si il y a autant de tricheur aujourd’hui sur console que sur pc

  5. Et mon Q c’est du poulet ?
    Activision s’en contre fiche. Ça fait plus d’un an que ça dure… c’est comme les politiques, ça parle, ça parle mais ça ne fait rien. A toutes les parties tu as au moins 5 a 10 cheaters…Quand au cross play XBOX MICROSOFT PERSISTANT c’est de la MMmMMmMm

Les commentaires sont fermés.

Mode