Et si l’iPhone devenait pliant ? L’idée n’est pas nouvelle, en fait dès l’apparition des premiers appareils pliables, chez Samsung et Huawei, beaucoup ont commencé à imaginer à ce que pourrait devenir le smartphone d’Apple avec un écran flexible. Ce concept reprend l’idée du Galaxy Z Flip, mais adapté à l’iPhone.
L’iPhone peut-il se plier ?
Le principe d’un smartphone à clapet, équipé d’un écran qui prend toute la surface intérieure, a guidé Samsung dans la création de la gamme Z Flip. La troisième génération dévoilée le mois dernier donne toute satisfaction, que ce soit sur le plan technique ou sur la question du prix. Un best-seller en puissance ! Il était assez logique d’imaginer ce qu’Apple pourrait en faire pour son iPhone.
La chaîne YouTube ConceptsiPhone propose un rendu 3D et animé de l’iPhone Flip, qui en plus d’être pliable, aurait un écran XDR ProMotion (120 Hz), un capteur d’empreintes digitales Touch ID dans l’écran et la technologie Air Charge pour recharger la batterie vraiment sans fil. Une belle fiche technique, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un concept plus ou moins basé sur des rumeurs.
En attendant, l’iPhone 13 attendu dans les prochaines semaines devrait être beaucoup plus traditionnel : pas d’écran pliable, mais des capacités photo et vidéo améliorées et, peut-être, un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel intérêt !!!!
Les mecs font une vidéo concept, et ont donc toute la liberté de proposer n’importe quel design et utilité… Et ils plient simplement un iphone actuel en proposant un processeur M1 et de la recharge sans fil en plein air (!).
Je sais pas, proposez au moins un écran externe ou face ID est présent, ce qui permet de déplier un écran SANS encoche et borderless. Et qui permet soit dit en passant de faire des selfies avec la meilleure caméra possible et sans déplier le portable.
Fiouuuu