Le premier volet des aventures d’Arthur Pendragon de retour dans un royaume de Logres sous la férule du tyrannique Lancelot fait carton plein dans les salles depuis le 21 juillet dernier. Le film a séduit 2,4 millions de spectateurs, malgré l’obligation du pass sanitaire qui a un impact non négligeable sur la fréquentation dans les cinémas.
Quelques grandes lignes pour le deuxième épisode
Un bel exploit donc, et le long métrage d’Alexandre Astier fait même mieux : il se paie en effet le luxe de décrocher le trophée de plus gros succès au box-office français depuis mars 2020, soit le déclenchement de la crise sanitaire. Jusqu’à présent, c’était le Tenet de Christopher Nolan qui avait attiré le plus de spectateurs en salles (2,349 millions en août 2020).
Ce record ne signifie pas grand chose dans l’absolu, puisque les cinémas ont dû fermer de manière sporadique ces derniers mois. Toutefois, au vu de ce contexte très compliqué, Kaamelott s’en sort remarquablement bien. Le film détient aussi le titre de meilleur démarrage en 2021 avec un million de billets vendus, devant les dernières aventures de OSS 117 et Bac Nord.
Ce succès appelle forcément à un second volet. Alexandre Astier, qui a toujours fait miroiter une trilogie pour Kaamelott, va devoir s’atteler à l’écriture de ces deux épisodes supplémentaires. Au Point, le réalisateur déclarait avoir quelques grandes lignes, mais pour le moment rien de très approfondi. Il faudra donc prendre son mal en patience, mais il promet que le deuxième volet sera moins long à concevoir que le premier !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool la modération des messages 🙁
Pour faire simple : un bouton signaler ! Pourquoi JdG n’y pense pas ?
“Alexandre Astier (…) va devoir s’atteler à l’écriture de ces deux épisodes supplémentaires”
Je conçois que le premier film a demandé beaucoup de travail mais j’espère bien que les épisodes suivants sont, sur papier, bien avancés. Commencer une trilogie sans penser aux épisodes suivants n’est pas à proprement parler une trilogie.