Passer au contenu

Gravipack : ce sac à dos a un exosquelette qui libère les épaules

Une « révolution pour le sac à dos » ? C’est la promesse du Gravipack, un sac conçu par Kid’abord, une entreprise de Loire-Atlantique, à partir d’une invention astucieuse : des inserts en carbone dans les bretelles.

Dans un secteur où l’innovation a plutôt tendance à stagner, Kid’abord joue la carte de la nouveauté avec la gamme Gravipack. Plusieurs catégories de sacs à dos bénéficient de cette nouvelle technologie : business pour les travailleurs urbains, randonnée et scolaire. Le principe est le même pour ces trois types de sacs : des inserts en carbone dans les bretelles.

Moins de pression dans le dos

Ces inserts, imaginés par Mohammed Errafi, soulagent les épaules, le dos et le rachis cervical. Ils libèrent les épaules comme le feraient des pouces qui relèvent les bretelles. Ils diminuent également les compensations au niveau du rachis cervical et augmentent l’amplitude du balancement des bras et la stabilité du thorax. Le sac réduit la pression de 92%, limitant ainsi les lombalgies chroniques et les cas de scoliose.

Mohammed Errafi décrit son système comme un « exosquelette » pour sac à dos. Les enfants en particulier devraient apprécier, alors que la rentrée va de nouveau les obliger à transporter des livres très lourds toute la journée. Le Gravipack peut aussi soulager les adultes au quotidien, qu’ils se déplacent à pied, à vélo ou sur des trottinettes !

Crédit : Gravipack
Crédit : Gravipack

L’invention a remporté de nombreux prix, notamment la médaille d’argent du concours Lépine en 2018. Surtout, suite à une étude de la faculté de médecine de Lyon réalisée en 2019, le Gravipack a été qualifié de dispositif médical de prévention contre le mal de dos. Les premiers exemplaires seront commercialisés l’année prochaine, à partir de 149 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. pour avoir reçu le mien, car il s’agit au depart d’une campagne kickstarter, c surprenant mais on sent bien l’effet des renforts carbone meme un simple pc portable 13p… alors si on ajoute les accessoires, chargeur plus autres matos lié au télétravail ben je regrette pas l’achat.. surtout que j’ai eu mon modele business a 95e au lieu de 199e 😁

  2. En espérant un remboursement sécu parce qu’à 150€ ça fait cher le sac à dos même s’il faut amortir le coût de r&d. Nos petites têtes blondes en pleine croissance ne vont pas bcp en profiter.

  3. Si c’est un article “sponsorisé” , c’est a dire de la pub déguisée , jdg supprime la possibilité de pouvoir mettre des avis qui pourraient être négatifs .
    C’est pas très beau , et souvent mal indiqué mais les “redacs” aujourd’hui se paie souvent comme ca.

  4. Bonjour,
    Bon produit, les consommateurs sont satisfaits et les avis sont plutôt positifs.
    Néanmoins, je déplore la gestion du service client.
    J’ai effectué deux commandes sur le site officiel, la première ayant été annulée pour une raison que j’ignore par le site. J’ai demandé son remboursement…
    Je n’ai aucune réponse.
    Il n’y a pas de médiateur de la consommation.
    Je n’ai pas le choix que de saisir le juge de proximité pour obtenir le remboursement.
    Gravibag (marque gravipack) n’est pas un site sérieux.
    A éviter absolument.

  5. J’ai le sac depuis deux ans ! Je peux plus m’en passer. Les gens qui critiquent sans connaître le produit et bien c’est dommage car ne restez pas sur une première impression il faut tester.

    Quand à la partie SAV c’est une petite société donc à mon avis c’est les débuts laborieux mais espérons qu’ils travaillent dessus.

    Super sac

Les commentaires sont fermés.

Mode