Sur le marché des appareils pliables, Samsung pourrait s’attaquer aux ordinateurs portables, après les smartphones. C’est du moins ce que le fuiteur Ice Universe laisse entendre : dans un tweet, il partage un nom, « Galaxy Book Fold 17 », dans la police de caractères typique de Samsung.
Un grand PC pliable ?
D’ici à penser que le constructeur aurait dans ses cartons un ordinateur portable équipé d’un écran flexible à l’intérieur, il n’y a qu’un pas que l’on peut franchir assez facilement. La preuve, Samsung a déjà annoncé un tel produit… dans une vidéo « prospective » diffusée à l’occasion du SID, le grand salon des technologies d’écran !
Samsung y présentait notamment un ordinateur portable pliable de 17 pouces, sur lequel l’écran prenait toute la place à l’intérieur. À l’image du ThinkPad X1 Fold, présenté par Lenovo au CES début 2020. Il s’agit d’un PC doté d’un écran OLED de 13,3 pouces au format 4:3 qui peut se plier en deux pour offrir deux écrans 16:9 de 9,6 pouces.
Avec ce Galaxy Book Fold, Samsung verrait beaucoup plus grand puisque cet ordinateur devrait intégrer un écran de 17 pouces. Un produit a priori très ambitieux qui pourrait devenir la référence sur le marché naissant des PC pliables. Reste cependant à savoir comment le constructeur compte intégrer Windows sur un tel appareil.
Windows 10X devait en effet être la version du système d’exploitation adapté aux PC à deux écrans et aux écrans flexibles, mais Microsoft a arrêté les frais. Peut-être que Samsung et Microsoft travaillent ensemble pour assurer un bon fonctionnement de ce futur Galaxy Book Fold.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tres interressant !