Passer au contenu

Twitter autorisera bientôt l’archivage de tweets et la suppression d’abonnés

Après les Super Follows, le réseau social continue dans sa démarche d’innovation, et pourrait bientôt proposer deux nouvelles fonctionnalités visant à améliorer les interactions sur la plateforme.

L’information vient d’un rapport rendu public ce jeudi par le média Bloomberg, et elle concerne Twitter. Après avoir déployé officiellement les Super Follows, et proposé de nouveaux outils de modération visant à lutter contre le cyberharcèlement, le réseau social à l’oiseau bleu s’apprêterait à déployer plusieurs nouveaux outils destinés à aider les internautes à mieux gérer leurs interactions en ligne.

En marge du Safety Mode, actuellement en phase de test outre-Atlantique, Twitter devrait ainsi permettre d’ici quelques mois d’archiver d’anciens tweets après un certain laps de temps, de quitter une conversation afin de ne plus être notifié de son évolution, ou encore de supprimer des abonnés sans pour autant avoir à les bloquer. Objectif pour l’entreprise : faciliter le droit à l’oubli des internautes, parfois épinglés pour des messages datant de plusieurs années en arrière. Concernant l’archivage, il sera vraisemblablement possible d’activer le masquage automatique des messages après 1, 2, 3 ou 12 mois d’existence.

Dans un communiqué publié hier, un porte-parole de l’entreprise a confirmé — sans donner trop de détails — que Twitter opérait actuellement des recherches basées sur plusieurs études de marché, afin de mieux répondre aux besoins des internautes en matière de confidentialité. “Nous comprenons qu’il n’y a pas d’approche unique en matière de confidentialité, nous sommes donc ravis de déployer plus de fonctionnalités et d’outils pour permettre aux utilisateurs de Twitter de personnaliser leur expérience”, a ainsi déclaré le réseau social. Pour autant, ces nouvelles fonctionnalités sont encore en phase de test. Il est donc envisageable qu’elles ne voient jamais le jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode