Passer au contenu

Pokémon Go : Niantic répond aux critiques des joueurs et confirme un event IRL

Dans une période post-confinement compliquée pour Niantic, le studio de développement a pris la parole pour répondre aux nombreuses critiques des joueurs.

Malgré la fin des confinements successifs, l’heure n’est pas à la fête pour Niantic et Pokémon Go. Le studio de développement fait face depuis quelques semaines à la colère des joueurs, frustrés de ne plus bénéficier de certains aménagements mis en place l’année dernière suite à la pandémie. À l’époque, l’entreprise avait annoncé une série de mesures destinées à faciliter la vie des dresseurs confinés. En plus d’avoir amélioré le compteur de pas afin de mieux prendre en compte les déplacements en intérieur, Niantic avait surtout raccourci les distances nécessaires à l’obtention de certaines récompenses, et passé à 80 mètres le rayon d’interaction des Pokéstops et des arènes (contre 40 mètres auparavant).

Oui mais voilà. Avec la fin des confinements et le retour à une vie “presque” normale, Niantic a récemment estimé qu’il était temps de remettre les compteurs à zéro. Une décision très mal accueillie chez les fans, qui ont été nombreux à protester contre le studio de développement.

Niantic lâche du lest, et entend les critiques

Pour apaiser les tensions, Niantic a donc décidé de prendre la parole. Après plusieurs tables rondes avec les développeurs et certains joueurs, le studio a finalement pris plusieurs décisions notables. Premièrement, les distances d’interaction avec les arènes et les Pokéstops resteront désormais à 80 mètres, une victoire pour les joueurs. Deuxièmement, les bonus seront désormais applicables au niveau mondial (et plus simplement selon les pays). Enfin, les créateurs de Pokémon Go se sont engagés à mieux gérer leur communication auprès des joueurs. Tous les deux mois, une newsletter des développeurs partagera aux fans les dernières nouveautés implémentées en jeu, mais aussi les prochaines priorités. Des sessions de dialogue entre développeurs et joueurs seront aussi organisées régulièrement.

Le Safari Zone 2020 enfin reporté

Autre bonne nouvelle pour les joueurs de Pokémon Go : les évènements présentiels initialement prévus en 2020 auront bien lieu. Après plusieurs mois compliqués, la prochaine Safari Zone aura finalement lieu cet automne à Liverpool, Philadelphie et Saint-Louis. Les joueurs qui avaient déjà acheté leurs billets peuvent d’ores et déjà se rassurer. À noter que l’évènement sera hybride, et permettra d’être accessible IRL ou depuis n’importe où dans le monde. Rendez-vous du 15 au 17 octobre prochain à Liverpool (UK), puis du 29 au 31 octobre prochain à Philadelphie (USA), et du 12 au 14 novembre à Saint-Louis (USA).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode