L’été c’est fini, mais le temps est plutôt clément en ces premiers jours de septembre. Pour prolonger un peu la saison estivale, et se déhancher au rythme des tubes de l’année 2021, JBL lance deux nouvelles enceintes dotées du son de JBL Original Pro et de jeux de lumière entièrement repensés. Puissantes et faciles à transporter, les PartyBox 710 et 110 promettent de résister à toutes les bamboches grâce à la certification IPX4. Elles ne craignent pas les projections d’eau, ni la pluie.
Sous le capot, la JBL PartyBox 710 embarque deux tweeters de 2,5 pouces à faible distorsion et deux 2 parleurs de 8 pouces à haute sensibilité. Pour les mélomanes, qui voudraient faire quelques riffs de gratte entre amis, l’outil dispose d’une entrée pour guitare et micro.
La JBL PartyBox 110 offre quant à elle près de 160 watts de puissance sonore. Elle adopte une bonne partie des caractéristiques techniques de la 710, dont les jeux de lumière dynamiques synchronisés au rythme de la musique. Les deux enceintes peuvent être connectées à d’autres produits de la même gamme, pour être diposées dans plusieurs pièces ou simplement pour offrir une couverture sonore plus grande. Elles sont toutes les deux déjà disponibles sur le site de JBL, à 749 euros pour la PartyBox 710 et 379 euros pour la 110.
Acheter la PartyBox 110 en noir
Un casque gaming pour la rentrée
JBL s’adresse aussi aux joueurs avec son nouveau casque gaming, le JBL Quantum 350. Pensé pour les utilisateurs exigeants, ce nouveau produit de la gamme adopte la connexion audio sans perte 2,4G. Avec son autonomie de 22 heures et ses coussinets en mousse à mémoire de forme, il promet de s’imposer sur la durée et pendant les sessions de jeu les plus intenses. La marque annonce des bruits de pas plus furtifs et des explosions laser étourdissantes grâce aux haut-parleurs de 40 mm alimentés par le Son Signature JBL QuantumSOUND. L’immersion devrait également être totale grâce à la fonction QuantumSURROUND.
Pour les joueurs en ligne, le JBL Quantum 350 est certifié Discord et est compatible avec Skype et TeamSpeak. S’il a été conçu pour les utilisateurs PC, il s’adapte aussi aux consoles dernière génération Playstation ainsi que la Nintendo Switch. Côté prix, il faudra débourser 119 euros pour se le procurer, dès maintenant puisqu’il est déjà disponible sur le site de la marque.
Un casque pour les bambins
En plus des nouveaux crayons et cahiers, les plus jeunes pourront glisser le nouveau produit de JBL dans leur cartable. Pour se concentrer pendant les devoirs ou simplement pour occuper les chérubins pendant un long trajet, JBL ajoute un nouveau produit à sa gamme JR. Pour la première fois, la marque ajoute la réduction de bruit active. Le but est bien évidemment d’isoler du bruit ambiant, mais aussi de profiter de la musique à un volume raisonnable. Conçu pour les oreilles fragiles des enfants, le JBL JR460NC offre 20 d’autonomie et en toute sécurité selon JBL Safe Sound, limité à 85 dB. Ils sont vendus à 79,99 euros sur le site de la marque.
La JBL Flip 6 pour les nomades
JBL réinvente son enceinte la plus populaire, avec la FLIP 6. Cette nouvelle mouture, qui reprend le format compact des précédentes itérations de la marque, s’offre quelques couleurs supplémentaires et un design repensé avec de nouveaux matériaux. Résistance à l’eau et la poussière, conformément à la norme IP67, la Flip 6 est dotée de la fonction PartyBoost. Concrètement, elle peut être couplée à d’autres enceintes, pour un son toujours plus puissant.
Sous le capot elle embarque deux radiateurs passifs, qui promettent des basses plus profondes, ainsi qu’un puissant haut-parleur de graves racetrack et un haut-parleur haute-fréquence séparé. Elle affiche près de 12 heures d’autonomie et une connexion Bluetooth 5.1.
Elle sera disponible sur JBL.com en novembre prochain, au prix de 139 euros.
3 nouveaux écouteurs TrueWireless
Enfin, JBL dévoile ses trois derniers écouteurs sans fil : les JBL Reflect Flow Pro (179 euros), les Tune 230NC (99 euros) et les Tune 130NC (99 euros). Les premiers intègrent la réduction de bruit active avec la fonction Smart Ambiant. Compatibles avec la recharge sans fil compatible Qi, ils promettent 10 heures d’écoute continue et jusqu’à 30 heures avec l’étui lorsque la réduction de bruit n’est pas activée, contre 8 heures lorsqu’elle est utilisée. Munis de 6 micros, les Reflect Flow Pro offrent une clarté vocale annoncée comme parfaite par la marque, lors des appels oiu des réunions, même lorsque le vent s’invite. Pour les sportifs, le dispositif est protégé contre la transpiration, la pluie et la poussière avec la certification IP68. Grâce au Bluetooth 5.0 et le Fast Pair de Google, les écouteurs promettent de s’appairer à la vitesse de l’éclair. Ils sont également compatibles avec l’application My JBL Headphones.
Les JBL Tune 230NC et 130 NC adopte quant à eux une technologie de 4 micros pour des appels clairs ainsi que des haut-parleurs avec le son JBL Pure Bass, respectivement de 5,8 et 10 mm. Ils affichent tous les deux 40 heures d’autonomie (10+30 avec le boîtier de chargement) lorsque la réduction de bruit active n’est pas utilisée.
Ils seront vendus à partir d’octobre prochain, sur JBL.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.