Passer au contenu

Top Gun 2 et Mission Impossible 7 repoussés à 2022

Paramount bouscule son programme, alors que le variant Delta progresse sur le territoire américain et que la fréquentation des salles ne cesse de baisser. Le rendez-vous est désormais fixé à 2022 pour les deux films avec Tom Cruise.

Tom Cruise ne reviendra finalement pas sur nos écrans cette année. L’acteur, qui prend la pandémie très au sérieux, a repoussé la sortie de ses deux prochaines productions à savoir Mission Impossible 7 et Top Gun : Maverick. C’est la montée du variant Delta sur le sol américain qui a motivé ce changement de cap pour Paramount. Il faut dire qu’outre-atlantique, la dégradation de la situation sanitaire a un lourd impact sur le box-office. La fréquentation des salles ne cesse de baisser depuis plusieurs semaines.

Paramount espère sans doute que cette sortie décalée offrira de meilleures chances de réussite au box-office pour les deux long-métrages. C’est en revanche loin d’être la première fois que la firme bouscule son calendrier. Pour Top Gun : Maverick, c’est déjà la quatrième fois que sa sortie est décalée. Il devait sortir sur nos écrans en juillet 2019 avant d’être reporté au 15 juillet 2020 pour laisser le temps aux équipes de peaufiner les séquences aériennes. Ensuite, la pandémie a fait son œuvre et le film a été annoncé pour le mois de novembre de cette année. Il arrivera finalement en mai 2022.

Tourner en temps de pandémie ? Mission (presque) impossible

Largement impacté par la pandémie, le septième opus des aventures d’Ethan Hunt va encore se faire attendre. Premier film à interrompre son tournage en 2020, alors que l’Italie était durement touché par la première vague, Mission Impossible 7 n’arrivera finalement pas en mai 2022. Le rendez-vous est désormais fixé au 30 septembre 2022 aux États-Unis. Le 8e volet, qui devait être tourné dans la foulée, est quant à lui retardé. Paramount va donner du répit à Tom Cruise, pour laisser pour préparer la sortie de Top Gun : Maverick, revival du film culte sorti en 1986.

Reste à voir désormais si d’autres studios emprunteront le même chemin. Si le programme est chargé pour cette fin d’année, la concurrence est aussi beaucoup plus rude et certains long-métrages pourraient avoir du mal à s’imposer face aux mastodontes de Disney et Warner Bros, comme Spider-Man : No Way Home ou encore Matrix : Resurrection

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode