Passer au contenu

McDonald’s VS USA : guerre froide à venir sur fond de McFlurry ?

La Federal Trade Commission s’intéresse aux fameuses machines à McFlurry de McDonald’s, et elle ne compte pas tourner autour du pot (de glace).

Un vent glacial souffle outre-Atlantique. La machine à fabriquer des McFlurry de McDonald’s aurait une fâcheuse tendance à tomber en panne. Aux États-Unis, ce problème est si récurrent que la FTC (Federal Trade Commission) — l’agence fédérale américaine consacrée à faire appliquer le droit à la consommation et à contrôler les pratiques anticoncurrentielles — commence à se pencher sur le cas de cette fameuse machine. D’après le Wall Street Journal, relayé par Engadget, la FTC aurait notamment demandé aux restaurants McDonald’s de lui fournir de plus amples informations sur leur expérience avec les machines à McFlurry.

Coup de froid sur le constructeur de la machine à McFlurry

Pourquoi de simples machines à McFlurry intéressent-elles la FTC ? Tout simplement parce qu’elles seraient particulièrement difficiles à réparer, jusqu’à devenir un mème pour les employés de McDonald’s outre-Atlantique.

L’unique entreprise qui fabrique ces machines, Taylor, est elle-même visée par plusieurs plaintes en raison d’une politique agressive visant à empêcher les restaurants de les réparer. Non seulement ces machines sont très complexes à réparer, mais seul un technicien certifié par Taylor est habilité à venir le faire dans un restaurant équipé. Cela serait particulièrement problématique dans la mesure où les délais d’attente pour des réparations se sont largement allongés au cours de la crise sanitaire.

Il ne s’agit pas encore d’une enquête fédérale à ce stade. Pour l’heure, la FTC chercherait avant tout à recueillir un certain nombre de témoignages afin de déterminer à quelle fréquence les employés de chez McDonald’s sont autorisés à réparer ces machines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. J’avais lu aussi quelque part qu’il fallait une bonne heure pour nettoyer ces dites machines… et que quand c’etait soit disant en panne, c’etait simplement que la machine n’avait pas ete nettoyé, tout simplement…

  2. attention de pas oublier la relecture avant de valider : << visant à empêchant>> et aussi : << devenir un mème pour les employés>>

  3. Bonjour bonjour,

    Bon, mon premier commentaire ayant disparu (et du coup mon premier commentaire qui apparaît ne veut plus dire grand chose… Bref…), je signalais de la même façon que mon collègue que la phrase << devenir un mème pour les employés>> n’est pas incorrecte puisqu’il s’agit ici d’un terme signifiant “une sorte de blague récurrente sur internet” :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me_Internet

    Cdlt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode