Passer au contenu

Konami dévoile la date de sortie de eFootball 2022, le successeur de PES

Le titre devrait arriver à la fin du mois sur consoles et PC, ainsi que sur mobiles un peu plus tard dans l’année.

Il y a quelques semaines, Konami annonçait complètement transformer sa stratégie, mettant fin à la franchise mythique PES et en la remplaçant par un free-to-play cross-platform à la manière d’un jeu service. Ce titre, baptisé eFootball 2022, s’offre aujourd’hui une date de sortie sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC au 30 septembre prochain.

Konami en a également profité pour dévoiler de nombreux détails sur le contenu du titre ainsi que sur la première mise à jour qui arrivera à l’automne. Celle-ci marquera par ailleurs l’arrivée de eFootball 2022 sur mobiles iOS et Android. Seitaro Kimura, producteur de la franchise eFootball, déclare :

« Notre plateforme se nomme « eFootball » et « eFootball 2022 » est le titre de notre première saison de contenu. Des mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités, telles que le matchmaking cross-platform et la compatibilité avec les manettes pour mobiles, se produiront régulièrement au cours des mois à venir et seront toujours gratuites. Des mises à jour de contenu et des modes de jeu seront également lancés après la sortie, et seront disponibles selon les cas gratuitement ou en tant qu’option premium. Nous avons hâte d’accueillir de nouveaux joueurs sur le terrain et de lire leurs retours. »

Déjà une mise à jour en route

Au lancement du jeu, les joueurs pourront profiter des matchs en ligne et hors ligne et en cross-play, aux couleurs de multiples équipes officielles telles que FC Barcelone, FC Bayern Munich, Juventus, ou encore Manchester United. Puis, à l’arrivée de la première mise à jour, le mode Creative Teams sera disponible. Celui-ci permettra aux joueurs de personnaliser leur propre équipe grâce aux footballeurs et entraineurs qu’ils souhaitent.

D’autres modes divers et variés seront également ajoutés, ainsi que différents grades pour les joueurs de football, allant de Standard à Legendary. Sur mobiles, si vous possédez déjà l’application eFootball PES 2021, inutile d’installer autre chose. Cette application servira de base à eFootball 2022 et changera de nom lorsque la mise à jour sera disponible. Konami communiquera sur sa date de disponibilité ultérieurement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode