Récemment, CD Projekt a annoncé l’arrivée prochaine des premiers DLC de Cyberpunk 2077, qui ne comprennent que des éléments cosmétiques. Aujourd’hui, le studio polonais revient avec de nouvelles annonces, qui n’augurent rien de bon pour la sortie des versions next-gen du jeu. En effet, bien qu’une sortie pour cette année soit toujours l’objectif du studio, il pourrait avoir des difficultés à le réaliser et ainsi ces versions pourraient être reportées à 2022. Les développeurs ont déclaré aux investisseurs que “[ils ne peuvent] pas dire avec une totale certitude que le calendrier de production ne changera pas“.
Un effet domino qui touche tous les projets de CD Projekt
C’est une bien triste nouvelle pour les joueurs de Cyberpunk 2077 sur PS5 et Xbox Series, qui attendent patiemment une version optimisée depuis le début de l’année 2021. Originellement, ces mises à jour avaient été prévues pour le deuxième semestre 2021, pour une sortie autour de l’été. Cependant, CD Projekt Red a enchaîné les coups durs depuis la fin d’année 2020, et a du adapter son planning en conséquence.
Le retard est principalement du à la cyberattaque qu’a subi le studio au mois de janvier, décalant progressivement les patchs correctifs 1.1 et 1.2, et par la suite les versions next-gen, ainsi que les DLC d’extension qui eux aussi étaient prévus pour cette fin d’année. Cela va sans dire, ces derniers ne sont pas attendus d’ici 2022 également.
Pour rappel, une version next-gen de The Witcher 3 était également prévue pour cette année, et il semblerait que celle-ci soit soumise au même traitement que Cyberpunk 2077. Toutefois, CD Projekt Red garde confiance et espère pouvoir s’en tenir aux délais, comme prévu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi vous dites next gen ? ahhhh vous parlez surement de la PS6 et la Xbox Series 2 😀
la PS5 et la XBSX … c’est maintenant , la PS4 et la XBO c’est du retrogaming.
Et bien ça attendra 2022, perso j’ai pas pris une PS5 pour jouer qu’à des jeux PS4 Pro…
pas tout a fait vrai.
on considere une machine next gen tant qu elle n a pas fait sa place dans le marche et que les jeux vendus restent majoritaire pour la version precedente.
actuellement helas la ps5 et la xbox serue x restent next gen. la currentgen reste la PS4 et la xbox one