Après les trottinettes électriques, le constructeur Bird s’attaque aux vélos. La marque a annoncé aujourd’hui à l’occasion du salon Eurobike 2022, le lancement d’un tout nouveau produit de mobilité urbaine, “conçu pour favoriser le changement de mode de transport et réduire la dépendance à l’égard des véhicules à essence”. Un produit qui sera exclusivement dédié au territoire européen, à l’heure ou le vieux continent entame une période de transition charnière vers le tout-électrique.
Accélérer le virage électrique
L’avenir de l’Europe est à l’électrique. Ce n’est pas une surprise, de plus en plus de constructeurs automobiles ont déjà entamé leur transition énergétique après la récente décision de l’Union européenne d’atteindre le zéro émission carbone d’ici 2035. Pour Bird, l’arrivée de ce nouveau vélo sur le marché du transport individuel assurera aux utilisateurs urbains une nouvelle alternative “sûre, durable, et offrant un design élégant et une technologie avancée”, rapporte ainsi un communiqué officiel.
Une fiche technique sans dérapage
Conçu pour une utilisation urbaine, le Bird Bike proposera plusieurs fonctionnalités de taille pour faciliter les déplacements quotidiens. Côté moteur, une assistance électrique de 25 km/h propulsée par un moteur arrière de 250 W permettra de fouler le bitume sans effort, et sans risquer les intempéries grâce à sa certification IP65+ (poussières et jets d’eau basse pression). Le vélo électrique embarquera aussi un écran LCD capable d’afficher la vitesse, la distance parcourue et le niveau de batterie restant, tandis que des lumières LED intégrées assureront une visibilité à 180° en toutes circonstances. La batterie amovible de 346 Wh offrira jusqu’à 100 km d’autonomie en tout-électrique promet la marque, de quoi assurer quelques aller-retours au travail.
Prix et disponibilité
Accessible dès le début de l’année 2022, le Bird Bike sera commercialisé uniquement en Europe, au prix indicatif de 1999€. Deux versions de cadres seront proposées (en A et en V), dans quatre coloris différents : noir, gris, blanc et bleu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
1999€ Un concurrent de plus pour vanmoof, cowboy et Angell.
“des lumières LED intégrées assureront une visibilité à 180° en toutes circonstances.”
En fait c’est pas un projecteur, c’est une ampoule!