Depuis son rachat par OVH plus tôt cette année, on se demandait un peu à quelle sauce Shadow allait être mangé. Si le service de cloud computing s’était imposé il y a quelques années comme l’une des promesses technologiques les plus ambitieuses de sa génération, il faut bien admettre que sept ans plus tard, Shadow n’a toujours pas révolutionné nos ordinateurs. Après avoir frôlé la catastrophe, l’entreprise vise désormais une offre plus simple et surtout plus adaptée.
Une hausse des prix… pour la bonne cause ?
Depuis l’arrivée d’OVH dans l’équation, Shadow a ainsi revu en profondeur son business model. Exit les forfaits à rallonge, jusqu’alors proposés à partir de 12,99€ par mois. L’entreprise propose désormais une offre unique à 29,99€ par mois. Une hausse tarifaire qui n’a pas été du goût de tout le monde, mais qui devrait permettre, assure Eric Sele, DG de l’entreprise, de “rétablir la confiance avec nos utilisateurs en laissant nos actions parler d’elles-mêmes”. Objectif pour l’entreprise : “repartir de l’avant avec des fondations solides”, en utilisant notamment les ressources offertes par le géant OVH.
5000 nouveaux abonnements disponibles en France
Pour prouver sa bonne foi, et regagner la confiance des utilisateurs, Shadow sait qu’il a encore tout à (re)prouver. En guise de premier pas, le service a annoncé être à jour de sa liste d’attente française, qui longtemps n’a cessé de s’allonger. Ce mercredi 1er septembre, Shadow a également annoncé la mise à disposition immédiate de 5000 nouveaux comptes, qui seront accessibles dans les 72 heures suivant la commande. Une petite révolution pour le cloud computing, qui pourrait enfin connaître son heure de gloire ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
30 balles/mois pour une gtx 1080 , non merci .
Hahahahahah. J’ai réussi à prolonger d’un an mon abonnement à 14 CHF, 1 jour avant l’augmentation de prix