Samsung a profité de l’été pour dévoiler sa nouvelle génération de smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Malgré l’avance technique du constructeur, cela ne l’empêche pas d’expérimenter d’autres concepts en la matière.
C’est ainsi qu’à l’occasion du International Meeting for Information Displays 2021 (IMID), la firme sud-coréenne a dévoilé un prototype de smartphone pliant plutôt surprenant. L’appareil, baptisé Flex In & Out, est en effet capable de se plier en trois !
Samsung ne précise pas la taille de la dalle ni même la technologie exploitée par l’écran. Malgré tout, l’intérêt est évident : on retrouve un appareil proposant un écran de smartphone classique capable de « s’étirer » jusqu’à devenir une grande tablette au format 16:9. Forcément, l’appareil qui en résulte est plutôt épais, mais il pourrait être particulièrement intéressant pour les tâches productives.
Notez qu’il ne s’agit là que d’un concept, et rien ne nous dit que Samsung envisage réellement de lancer un tel produit un jour. Si vous souhaitez goûter au futur pliant dès à présent, on ne saurait trop vous conseiller les deux derniers smartphones phares de Samsung : le Galaxy Z Flip 3 pour ceux qui cherchent un smartphone ultra-compact, et le Galaxy Z Fold 3 pour ceux qui cherchent un appareil faisant à la fois office de smartphone et de tablette.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Deux pliures, c’est trop 2022…
Si on veut être dans l’ère du temps, il faut trois pliures pour avoir 4 pans mobiles!