La photographie instantanée s’offre une incursion dans la modernité avec Polaroid. La marque, qui a développé le procédé dans les années 50, dévoile son nouvel appareil analogique baptisé le Polaroid Now+. Dernier-né de la famille, l’outil mêle les codes de la photographie analogique à ceux du numérique grâce à l’application.
Le dispositif se connecte en Bluetooth au smartphone pour donner aux photographes une plus grande marge de manœuvre dans la prise de clichés. Comme la précédente itération de la marque, il intègre plusieurs modes de prise de vues, dont le light painting, la double exposition et le mode manuel. Deux nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à la liste, dont la priorité ouverture et le mode trépied. Le but est d’offrir plus de liberté dans le choix de la profondeur de champ et le temps d’exposition.
Techniquement, il reprend de nombreuses caractéristiques du Polaroid Now sorti en 2020. On retrouve ainsi une recharge USB, un flash dynamique, l’autofocus et un retardateur. En plus, il est livré avec un trépied pour stabiliser l’appareil lorsque le temps d’exposition choisi est long ou tout simplement lorsqu’il s’agit d’utiliser le retardateur.
Meet your new experimental sidekick.
This is Polaroid Now+ — our most creative camera yet. The connected analog instant camera with more creative tools than ever before. Make the #PolaroidNowPlus yours at: https://t.co/0trDYMIHA8
Original music by Baraka pic.twitter.com/OkIZXGXUgC
— Polaroid (@Polaroid) August 31, 2021
Des filtres pour expérimenter
Pour la première fois, Polaroid livre l’appareil avec des filtres à poser directement sur l’objectif. Pour saturer les photos, accentuer le contraste ou ajouter de nouveaux effets, les filtres expérimentaux seront sans aucun doute des alliés de choix pour les créatifs. Ils sont livrés avec un étui de rangement, pour les transporter en toute sécurité.
Disponible depuis le 31 août, le Polaroid Now+ est commercialisé à 149, 99 euros sur le site de la marque. Il est proposé en trois coloris, blanc, noir et un tout nouveau gris bleu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.