C’est le jour J pour Marvel et Disney, qui dévoilent au public français leur nouveau long-métrage. Shang-Chi et la légende des dix anneaux, réalisé par Destin Daniel Cretton, introduit un nouveau personnage au MCU et une nouvelle mythologie inspirée des comics de la maison des idées. S’il est encore difficile pour Marvel d’estimer l’accueil qui sera réservé au personnage incarné par Simu Liu, d’autant plus que le film n’est pas encore sorti aux États-Unis, la firme est plutôt confiante.
En pleine campagne promotionnelle, Kevin Feige n’a pas hésité à annoncer qu’une suite était déjà au programme. Il confie à ComicBook avoir une idée assez précise de la direction que prendront les choses à l’avenir.
“Je suis toujours confiant et nerveux à proportions égales. Nous avons beaucoup d’idées sur là où nous voulons emmener les personnages. Nous savons qu’un film fonctionne lorsque ce n’est pas seulement le personnage principal qui intéresse. Les gens demandent des informations sur les co-stars et les seconds rôles. Avec ce film en particulier, c’est encourageant parce que nous pensons qu’ils (les personnages secondaires,ndlr) sont spectaculaires et qu’ils ont un grand potentiel.”
Déjà une idée de l’intrigue
La volonté de Marvel d’offrir un second opus à Shang-Chi n’est pas vraiment une surprise. Depuis son lancement, la firme développe des franchises qu’elle exploite à coup de suites et de spin-offs. Les nouvelles productions de la maison des idées ne feront donc pas figure d’exception.
D’ailleurs, le réalisateur a déjà sa petite idée sur la suite des aventures du protagoniste. Interrogé sur les éléments d’intrigue qu’il a dû se résoudre à couper au montage, Destin Daniel Cretton explique : “Il y a une chose que nous n’avons pas pu faire dans ce film, mais je ne dirai pas ce que c’est parce que j’espère vraiment que nous pourrons le refaire dans un autre film”.
*** Attention Spoilers sur Shang-Chi et la légende des dix anneaux ***
Que ce soit pour un nouveau film solo, ou pour une apparition chez d’autres super-héros, Shang-Chi sera bien de retour sur le grand écran. À la fin du film, que nous avons pu visionner il y a quelques semaines, on découvre l’inscription “Shang-Chi reviendra”. De plus, contrairement à ce que l’on pouvait penser, l’intrigue est bien connectée à la nouvelle phase du MCU et ses divers enjeux scénaristiques. Au delà des apparitions de Bruce Banner et Carole Danvers, la scène post-crédit semble établir une passerelle avec Les Éternels, prévu pour novembre prochain au cinéma. Les anneaux de pouvoirs pourraient avoir un lien avec les Éternels ou les Déviants, des créatures ancestrales qui sont issues d’une expérience menée par les Célestes sur Terre.
On n’en saura pour le moment pas beaucoup plus et il faudra sans doute attendre le prochain film Marvel pour en avoir le cœur net.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
” la scène post-crédit semble établir une passerelle avec Les Éternels” , la bande annonce des Eternels semblaient plutôt impliquer que c’est le “snap” qui les a “réveillés” , la scène post-générique semble plutôt introduire un enjeu spatial et non pas terrestre, ce qui est plus en accord ave les origines des anneaux dans les comics, donc peut-être davantage un lien avec Thor ou les Gardiens ^^
Un film correct qui amène un nouveau souffle à l’univers Marvel studios. Je regrette juste le traitement de l’ultime méchant, léger. Un second épisode ne sera pas de trop pour développer un peu plus les personnages