LG, qui occupe déjà le secteur gaming grâce à plusieurs appareils dont des moniteurs, vient de dévoiler sa première enceinte pour les gamers, conçue pour un son optimal et qui convient même pour le stream.
Pour élaborer cette enceinte, LG s’est entouré de gamers expérimentés qui ont fait part à la marque de leur expérience et de leurs attentes pour un produit de ce genre. C’est pourquoi LG se targue d’avoir réussi à viser dans le mille avec son dispositif UltraGear GP9 destiné spécialement aux gamers. C’est notamment le cas en ce qui concerne le design, qui adopte les codes courants du mobilier gaming actuel. L’enceinte dispose même d’un système d’éclairage qui s’accorde parfaitement avec les moniteurs gaming que propose LG.
Plusieurs modes pour plus de polyvalence
L’enceinte UltraGear GP9 dispose de la technologie 3D Gaming Sound de LG qui permet à un algorithme de trouver la meilleure configuration sonore selon le style de jeu auquel vous jouez.
- Le mode FPS permet aux fans de jeux de tir d’entendre les plus petits détails et de réagir encore plus rapidement si des ennemis approchent furtivement.
- Le mode RTS renforce le réalisme par un son spatial qui plonge les joueurs dans leurs jeux de stratégie comme jamais auparavant.
Convient aux PC comme aux consoles (et tout le reste aussi)
Les micros de l’enceinte permettent aux joueurs de pouvoir discuter en chat vocal ou même de streamer tout en s’assurant un son surround virtuel optimal. Elle dispose d’une technologie de suppression de bruit et peut « également remplir le rôle de carte son, privilégiée par de nombreux gamers PC. Elle permet non seulement de télécharger des réglages d’égaliseur professionnels via une application qui accompagne le produit, mais également de partager avec d’autres joueurs des réglages de son personnalisés pour certains jeux ».
Concernant sa connectique, l’enceinte UltraGear est plutôt complète et peut être connectée à n’importe quel PC et console grâce à son port USB-C et à son câble optique. De plus, la connectivité en Bluetooth lui permet de se connecter à n’importe quel appareil compatible, dont les téléphones et les téléviseurs.
Pour le moment, LG n’a pas annoncé de date de lancement française pour cette enceinte, bien qu’elle sera disponible aux États-Unis et en Corée su Sud courant du mois de septembre. Pour le prix, il devrait se situer autour des 400€ mais rien n’a encore été confirmé par la marque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.