Principal atout de vente lors de la sortie de la PS5, la DualSense est la manette la plus poussée en termes de technologie sur le marché actuel. En plus d’être plus ergonomique à la prise en main que son aînée la DualShock 4, elle dispose de gâchettes adaptatives et de retours haptiques qui amènent l’immersion à un tout autre niveau. Comme Ratchet & Clank Rift Apart et d’autres jeux avant lui, le prochain titre de Bethesda Deathloop, qui sera exclusif à la PS5 pendant un an, a également misé sur une intégration optimale des technologies de la DualSense.
Arkane Studio et Sony sont revenus sur ce point pour énumérer toutes les façons dont la manette nouvelle génération sera au service d’un plus grand réalisme. Tout d’abord, comme on pouvait s’en douter, les armes réagiront différemment avec les gâchettes en fonction de leur puissance, de leur gabarit ou de leur nature. Toutefois, Arkane ajoute la possibilité d’enrayer votre arme, ce qui devrait arriver souvent au début du jeu. Dans ce cas, il sera impossible au joueur de presser la gâchette et il n’aura plus qu’à trouver une autre arme à utiliser.
Pour ce qui est des retours haptiques, il serviront à faire ressentir aux joueurs tous les changements de textures, les clous qui tombent dans le chargeur du pistolet à clous, ou encore les coups que vous donnerez à votre adversaire. Chaque action aura son retour haptique signature. Tout cela sera couplé à une utilisation régulière du haut parleur de la manette qui retransmettra les balles qui vous frôlent, le bruit de votre arme et les dialogues avec Juliana.
Deathloop, le hit de la rentrée ?
Prévu sur PS5 pour le 14 septembre prochain, Deathloop est un titre très attendu dans lequel vous incarnez un homme, Colt, piégé dans une boucle temporelle. Pour s’en sortir, il devra tuer 8 mercenaires qui se font appeler les Visionnaires, éparpillés aux quatre coins de l’île. Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu et vous recevrez alors des bonus spéciaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.