Passer au contenu

Dead Space : Tout ce qu’il faut savoir sur le remake

EA et Motive Studio ont partagé de nombreux détails sur l’avancement du remake de Dead Space autant au niveau technique que narratif.

Ce 31 août, EA a tenu a diffuser un livestream consacré au prochain remake de Dead Space qui sortira sur consoles et PC à une date indéterminée. Cette diffusion a duré plus ou moins 40 minutes durant lesquelles les développeurs de chez Motive Studio ont expliqué ce à quoi les joueurs pourront s’attendre avec le remake de Dead Space en termes d’améliorations techniques et sur la direction artistique générale du studio.

D’entrée de jeu, les développeurs ont annoncé la couleur : le titre est à un stade de développement encore précoce et est très loin d’être terminé. Cela signifie qu’on peut s’attendre à une sortie d’ici un voire deux ans, si ce n’est plus. Dans ce sens, EA a décrit son propre livestream comme étant « inorthodoxe » dans la mesure où le studio n’a pas présenté un produit fini, mais bien une ébauche et le commencement de son processus créatif.

Meilleures textures, mouvements plus libres, et une voix pour Isaac

Toutefois, nous avons quand même eu droit à des images inédites du jeu. De manière globale, les développeurs ont insisté sur l’idée que le remake était une version plus moderne du jeu original sorti en 2008. De plus, le remake tiendra compte de la vision actuelle du studio en plus d’avoir de nombreuses améliorations visuelles.

La modernisation du titre passera par plusieurs étapes importantes, dont la fluidification des mouvements, des mécaniques de combat repensées, ainsi qu’une amélioration drastique des temps de chargement. Tout cela tiendra compte des supports sur lesquels le remake sortira, ce qui devrait faire une énorme différence en termes de performances. C’est pour cela qu’EA vise une sortie sur consoles next-gen et PC, du moins pour l’instant.

Enfin, Motive Studio a mentionné l’importance de la narration pour le remake de Dead Space. En effet, bien que le scénario ne changera pas, la narration devrait être quant à elle plus poussée, et cela passera par le personnage Isaac Clarke qui sera cette fois-ci doté d’une voix. Il sera interprété par l’acteur qui prête également son apparence au personnage, à savoir Gunner Wright.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode