En début d’année, Xiaomi avait annoncé en grande pompe son intention de se lancer sur le secteur de la voiture électrique, avec un investissement massif de 10 milliards de dollars au cours des dix prochaines années. Quelques mois plus tard, la marque chinoise lance officiellement sa filiale dédiée, sobrement baptisée Xiaomi EV Company Limited.
« Il s’agit d’une étape clé de l’initiative très attendue des véhicules électriques intelligents (EV) qui est officiellement entrée dans une phase de développement substantielle » explique la marque. Pour l’heure, la firme reste mystérieuse sur les tenants et aboutissants de cette nouvelle activité, même si elle met les petits plats dans les grands, avec près de 1,3 milliard d’euros de capital social débloqué. De plus, Lei Jun, actuel dirigeant de Xiaomi Corporation, en sera le représentant légal.
Dans son communiqué, Xiaomi précise néanmoins avoir fait « l’acquisition d’une société de technologie de conduite autonome Deepmotion Tech le 25 août dernier, un rachat qui démontre que le Groupe commence à se concentrer sur la construction de technologies et de talents liés à l’automobile », indice quant aux futurs véhicules de la marque.
Xiaomi en profite pour annoncer quelques bons chiffres, dont un chiffre d’affaires record en augmentation de 64% d’une année sur l’autre et une nouvelle croissance des bénéfices du groupe pour le second trimestre 2021.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.