En ce mois de septembre 2021, Apple va enfin lever le voile sur l’iPhone 13. Si l’événement est, comme toujours, très attendu, les rumeurs ont largement ratissé le sujet depuis plusieurs mois et on connaît déjà de nombreux détails sur le futur fleuron d’Apple.
Ainsi, on s’attend à une génération « S » (même si le smartphone s’appellerait bien iPhone 13), soit un design pratiquement identique et quelques nouveautés en pagaille. On devrait notamment avoir le droit à une encoche plus petite (enfin !), mais également à un écran LTPO 120 Hz (sur les modèles « Pro » uniquement), et quelques ajouts côté photo/vidéo. Évidemment, on pourra aussi compter sur une nouvelle puce A15, plus puissante, et toujours gravée en 5 nm.
Et parmi les nouveautés invisibles de l’iPhone 13, on retrouverait aussi un nouveau modem qui permettrait au smartphone de capter même dans des zones qui ne sont pas couvertes par le réseau mobile.
L’iPhone 13 pourrait se connecter au réseau satellite
D’après Ming-Chi Kuo, relayé par MacRumors, Apple aurait travaillé main dans la main avec Qualcomm pour concevoir un modem X60 modifié. L’analyste explique que ce modem aurait la faculté de pouvoir se connecter au réseau de satellites en orbite basse de GlobalStar. Ainsi, l’iPhone 13 serait capable d’émettre des appels sans problème dans des zones blanches. Cela serait une excellente nouvelle pour ceux qui vivent à un endroit où la connexion se fait rare ! GlobalStar couvre aujourd’hui une vaste part de la planète, à l’exception de l’Afrique, l’Asie et l’arctique.
Kuo précise que l’iPhone 13 pourrait se connecter au réseau satellite GlobalStar sans que l’utilisateur n’ait à souscrire un abonnement spécifique. L’opérateur avait préalablement annoncé que ce type de service verrait le jour avec la future puce X65 de Qualcomm. Si l’iPhone 13 aura de l’avance en la matière, il faut donc s’attendre à ce que ce type de fonctionnalité se généralise dans le monde Android dans les années à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On attend Mardi pour voir.