Passer au contenu

Starfield : Bethesda dévoile trois villes avec des artworks animés

Pour patienter avant la sortie de Starfield, les troupes de Todd Howard nous gratifient de trois vidéos de présentations où l’on découvre trois villes majeures de ce nouvel univers.

Parmi les projets excitants que l’industrie vidéoludique a encore en stock, on peut citer Starfield, la nouvelle licence signée Bethesda. Le nouveau bébé de Todd Howard, qui prend des airs de chimère entre Fallout et No Man’s Sky, ne devrait cependant pas sortir avant plus d’un an. Pour permettre aux fans du studio de patienter, Bethesda a dévoilé trois courtes vidéos, composées d’artworks animés, qui présentent certaines villes de ce nouveau monde.

La première est Neon, une gigantesque plateforme peuplée par un ancien peuple de pêcheurs. Ceux-ci ont cependant mis la main sur un poisson psychotrope qui a changé le cours de leurs vie. Neon semble désormais être devenu un temple de la débauche, où des voyageurs affluent des quatre coins de l’univers à la recherche d’un peu de détente.

Dans un style totalement différent, le studio nous présente aussi New Atlantis. Cette ville qui fleure bon l’ambiance cyberpunk est également la capitale des Colonies Unies, “la faction militaire et politique la plus puissante et la mieux établie” de cet univers. Il en résulte une ville densément peuplée, cosmopolite, et fourmillant d’activité.

La troisième et dernière ville est Akila, capitale de la fédération Liber Astra, une “coalition libre de trois systèmes stellaires”. Tous ses habitants sont de fervents défenseurs des libertés individuelle, et vivent à l’abri d’épais murs pour éviter d’être dévoré par les féroces prédateurs aliens, à mi-chemin entre le loup et le vélociraptor, qui parcourent la zone.

Après le sympathique trailer auquel nous avons eu droit il y a quelques semaines, nous aurions évidemment préféré de nouvelles images issues du moteur de jeu, mais cette petite incursion dans le lore de la future franchise est toutefois bienvenue. Espérons que les équipes de Bethesda nous gratifient bientôt de quelques éléments supplémentaires, faute de quoi l’attente risque d’être longue jusqu’à la sortie sur Xbox et PC, prévue le 11 novembre 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode