Passer au contenu

Le Puy du Fou va bientôt être adapté en jeu vidéo

C’est l’éditeur français Microids qui l’annonce sur Twitter, accompagné d’une fenêtre de sortie officielle.

Personne ne l’avait vu venir, et pourtant le projet semble bel et bien en route. Microids, l’éditeur du tout récent Oddworld Soulstorm, vient d’annoncer sa collaboration avec le parc à thème le Puy du Fou pour un tout nouveau jeu vidéo. Celui-ci a été annoncé sur Twitter par l’éditeur, qui se fait une joie de dévoiler ce projet au monde entier.

Très peu d’informations – voire aucune – n’ont été dévoilées par le studio. On ne sait donc encore rien sur le contenu du jeu, son style ou même son nom. Microids, derrière tout son mystère, révèle tout de même que l’on peut s’attendre à un « voyage dans le temps en famille ». Cela n’a rien d’étonnant puisque le Puy du Fou est un parc à thème s’inspirant de plusieurs périodes historiques marquantes, telles que l’Antiquité ou le Moyen-Âge. À ce sujet, Microids déclare :

« Pour la première fois, Microids et le Puy du Fou vont travailler ensemble pour proposer un jeu vidéo avec une histoire originale dont cette première édition entrainera les joueurs à travers trois grands univers du Puy du Fou : Les Vikings, Le Signe du Triomphe et Le Secret de la Lance. »

À quoi peut-on s’attendre ?

Des jeux traitant de thèmes historiques, il y a une tonne. Toutefois, avec cette collaboration, Microids semble avoir signé pour un titre d’un nouveau genre, qui ne mettrait non pas à l’honneur l’Histoire, mais bien le parc à thème lui-même. L’on peut donc déjà imaginer qu’il s’agira d’un jeu de simulation ou de gestion, ou même un jeu d’action-aventure qui prendrait place dans le parc vendéen.

Le jeu Puy du Fou a une fenêtre de sortie prévue pour le printemps 2022, soit entre avril et juin de l’année prochaine. Microids précise que le titre est attendu sur toutes les consoles, à savoir PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch, ainsi que sur PC. Ces plateformes restent encore à confirmer par la suite car des changements pourraient encore subvenir à ce stade du développement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Détail qui pourrait avoir son importance : le PdF est aussi un parc chrétien.
    De là à y retrouver des versets de la bible entre chaque niveau/jeu, ou une simulation de Jeanne d’Arc à la recherche de sa bagouze perdue… >_<‘

  2. Est-ce qu’il y aura Patric Bruel ou Amel Bent qui chanterons des chansons dans la bande originale du jeu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode