Alors que la franchise Pirates des Caraïbes prend une pause méritée sur le grand-écran, Disney continue de miser sur ses attractions phares pour faire recette dans les salles obscures. Cet été, la firme aux grandes oreilles dévoilait Jungle Cruise, un projet de longue haleine inspiré de la croisière de ses parcs américains. Alors que le long-métrage a récemment dépassé la barre des 100 millions de recettes aux États-Unis, Variety annonce qu’une suite est d’ores et déjà en préparation chez Mickey.
Ce nouvel opus, toujours sous la direction de Jaume Collet-Serra, verra revenir Dwayne Johnson et Emily Blunt dans les rôles principaux. Les deux acteurs incarnent respectivement Frank Wolff et Lily Houghton, deux aventuriers forcés de collaborer pour naviguer dans la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Bien décidée à retrouver l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique.
Disney rempile sur tous les fronts
Alors que les salles obscures retrouvent doucement des couleurs à travers le monde, les productions Disney s’en sortent plutôt bien cet été. Dans un contexte post-pandémie compliqué, la firme aux grandes oreilles a réussi à tirer son épingle du jeu à plusieurs reprises, à commencer par Cruella qui a réalisé l’honorable score de 224 millions de dollars de recette à l’international. Une jolie performance qui a motivé Disney à lui offrir une suite. Le choix de renouveler l’expérience pour Jungle Cruise n’a donc rien de surprenant. Reste que le programme de Dwayne Johnson et Emily Blunt est plutôt chargé pour les prochaines années. Pour rappel, l’acteur sera à l’affiche de Black Adam en juillet 2022, aussi réalisé par Jaume Collet-Serra.
Retrouver Pirates des Caraïbes sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.