Jabra a présenté le futur de sa gamme Elite, lors d’une conférence en ligne ce mardi 31 août. La marque spécialisée dans l’audio a levé le voile sur trois nouveaux produits, qui promettent de s’adapter à différents usages. Jabra se targue d’avoir réinventé le True Wireless au travers de trois différents modèles.
La gamme Elite 7 Pro pour les mélomanes
Avec ses Jabra Elite 7 Pro, Jabra s’adresse aux amateurs de musique et aux utilisateurs pour qui la qualité sonore est une priorité. Pour cela, le dispositif intègre la technologie MultiSensor Voice, qui promet de drastiquement améliorer la qualité des appels. Alors que de plus en plus de personnes utilisent la voix pour se connecter, MultiSensor Voice entend rendre plus efficace la commande vocale. Sous le capot, l’outil combine ainsi un capteur de conduction osseuse qui transmet la voix par les vibrations de la mâchoire, quatre microphones et des algorithmes pour garantir des appels d’une clarté que la marque annonce “exceptionnelle”.
Ses algorithmes, couplés à des microphones intégrés, analysent constamment les sons et détectent les bruits de vent pour activer automatiquement la détection de voix (Voice Pick-up). Le but est bien évidemment de réduire à peau de chagrin les interférences, dans toutes les situations bruyantes.
Côté autonomie, les Jabra Elite 7 Pro affichent jusqu’à 9 heures d’écoute continue et pas moins de 35 heures avec le boîtier et la technologie ANC activée. À titre de comparaison, les Elite 85T n’offrait que 25 heures d’autonomie cumulée. Enfin, les Elite 7 Pro mise sur une résistance certifiée IP57, soit une résistance partielle contre la poussière et une immersion jusqu’à 1 mètre.
Ils seront proposés au tarif de 199,99 euros, dès demain.
La gamme Elite 7 active pour les sportifs
Pour les utilisateurs qui ont la bougeotte, Jabra dévoile ses Elite 7 Active conçus spécialement pour les sportifs. Pour assurer un maintien optimal, Jabra a développé une nouvelle technologie de caoutchouc de silicone liquide qui épouse la forme de l’oreille. Le revêtement ShakeGrip permet d’offrir un ajustement optimal, quels que soient les mouvements du porteur.
S’ils n’intègrent pas la technologie Multisensor Voice, les écouteurs bénéficient des mêmes caractéristiques techniques que la version pro. On retrouve ainsi quatre microphones intégrés pour la technologie d’appel et deux autres pour la personnalisation sonore ainsi qu’un ANC réglable.
Ils sont également certifiés IP57 et promettent donc de résister aux séances les plus intenses. Ils sont commercialisés à partir de 179,99 euros.
L’entrée de gamme à petit prix
Enfin, pour les petites bourses, Jabra lance des écouteurs entrée de gamme qui mise sur des performances moindres, mais un excellent rapport qualité prix. On retrouve 4 microphones pour les appels et un design à isolation phonique et un mode Hear Trough pour marcher dans la rue par exemple. Ils résistent à la pluie et offrent jusqu’à 7 heures de lecture continue. Avec le boîtier, les écouteurs affichent 28 heures d’autonomie cumulée.
Ils sont commercialisés à 79,99 euros à partir du 1er septembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.