Le monde d’Hollywood est décidément tout petit. Après avoir fait leurs adieux au MCU respectivement en 2021 et 2019, Scarlett Johansson et Chris Evans se retrouvent sur un nouveau plateau de tournage. Les deux acteurs, qui campaient Black Widow et Captain America, seront à l’affiche d’un projet pour Apple TV+. Baptisée Ghosted, cette nouvelle aventure est décrite par la pomme comme une comédie qui mêle romance et action.
Le long-métrage, qui n’a pas encore de date de sortie, sera réalisé par Dexter Fletcher. Dans la filmographie du cinéaste britannique, on retrouve entre autres l’excellent Rocketman. Il est aussi annoncé à la réalisation de Sherlock Holmes 3, avec Robert Downey Jr. et Jude Law au casting. C’est donc une belle prise pour Apple TV+ qui peut se targuer d’avoir rallié plusieurs grands noms d’Hollywood à sa cause.
Scarlett Johansson passe chez la concurrence
Ce n’est pas la première fois que Chris Evans collabore avec Apple TV+ puisqu’il était au casting de Defending Jacob en 2020. Pour Scarlett Johansson en revanche, c’est une grande première. En pleine bataille judiciaire avec Disney, au sujet de la diffusion de Black Widow sur la plateforme Disney+, l’actrice passe donc à l’ennemi.
Ewan McGregor va jouer sur deux tableaux
Annoncé au casting d’Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor est de tous les rendez-vous. L’acteur britannique, qui était à l’affiche de la série Netflix Halston, donnera la réplique à Ethan Hawke dans le long-métrage Raymond and Ray. Ce nouveau projet, réalisé par Rodrigo Garcia (Six Feet Under), met en scène les retrouvailles de deux frères lors de l’enterrement de leur père. Ces funérailles sont pour eux une chance de se réinventer, loin de leur père violent et abusif.
Pour l’instant, aucun des deux projets n’a de date de sortie. Il faudra donc attendre qu’Apple se décide à nous en dire plus. On dirait que la plateforme accélère enfin la cadence du côté de la production, et prévoit de nombreuses séries et films originaux pour les prochaines années. Après avoir acquis les droits de diffusion de plusieurs films, comme CODA ou USS Greyhound, la marque à la pomme espère attirer de nombreux nouveaux utilisateurs avec ses productions originales, et rattraper son retard sur Disney+, pourtant lancée à la même période.
Retrouver Captain America : Le Soldat de l’Hiver sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.