Passer au contenu

Star Wars : à Levallois-Perret, la réplique d’un X-Wing se pose sur le parvis de la Mairie

Une réplique en LEGO d’un X-Wing s’est posée à Levallois-Perret. Un rendez-vous immanquable pour les passionnés de Star Wars.

Pas besoin d’aller dans une galaxie très très lointaine pour découvrir cette réplique grandeur nature d’un chasseur inter-stellaire de la saga Star Wars. À Levallois-Perret, les aficionados de l’univers de George Lucas se sont regroupé autour d’un X-Wing grandeur nature, entièrement conçu en LEGO.

La reproduction, composée de 1 584 900 pièces, a nécessité pas moins de 1750 heures de travail rapporte le Parisien. L’impressionnante structure, qui rend hommage à la première trilogie, mesure pas moins de 10 mètres de hauteur et pèse 3,4 tonnes. Elle est visible dans les jardins de l’Hôtel de Ville de Levallois-Perret depuis le 28 août et le restera jusqu’au 19 septembre.

Les animations, conçues pour faire patienter les fans, auront lieu les samedis et dimanches de 11 heures à 18 h et les 30, 31 août et 1er septembre de 14 heures à 18 heures. L’entrée est libre, mais il faudra s’armer de patience. Selon le Parisien, il fallait attendre pas moins de 45 minutes avant de pouvoir monter à bord de l’impressionnant vaisseau.

Une exposition pour petits et grands

Pour célébrer la rentrée, la Mairie a également organisé une démonstration de sabre laser. Le jeudi 1er septembre, de 15 h à 16 h 30, les apprentis Jedi pourront assister à des combats dans les Jardins de l’Hôtel de Ville. Vous pourrez aussi découvrir une exposition de tableaux baptisée Histoire en briques : Jeux Empiriques. Au fil de ces 29 créations facétieuses, les personnages de l’univers LEGO Star Wars se mettent au sport et laissent leur chance à toutes les nations du cosmos de gagner de jolies médailles. Ces visuels, signés Epicure Studio, mettent en scène des Jedi, des Sith, des Stormtroopers et même des Wookies.

Voir ou revoir Star Wars sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode