Il a y quelques jours, une nouvelle version de la PS5 a été aperçue en Australie avec quelques révisions notables au niveau de la vis pour le support ainsi qu’au niveau du poids de la console. En effet, celle-ci avait miraculeusement perdu près de 300 grammes la faisant presque passer pour un poids plume.
Si beaucoup s’interrogeaient sur la raison de cette perte de poids, il semble que la réponse se trouve dans les entrailles de la console, juste à côté du ventilateur. En effet, Sony a changé le précédent dissipateur thermique par un modèle plus petit, et donc plus léger. Sur Youtube, Austin Evans a pu mettre la main sur un de ces nouveaux modèles et a donc pu le comparer avec l’ancienne version de la PS5.
La surchauffe remise en cause
Il apparaît que cette révision ne serait pas une amélioration mais plutôt une dégradation. Evans explique qu’un dissipateur thermique plus petit pourrait avoir comme conséquence une hausse de la surchauffe de la console, et c’est effectivement ce qu’il a remarqué à l’utilisation. La nouvelle console serait plus chaude (de 3 à 5°C de plus) que le modèle original avec son dissipateur plus grand.
Par conséquent, de nombreux utilisateurs se demandent, légitimement, si ce changement est réellement profitable aux joueurs ou si cela permet juste à Sony d’économiser un peu. De plus, cette révélation arrive peu après que Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, déclare que la PS5 avec lecteur de disque ne se vendait plus à perte. Les révisions du nouveau modèle ont-elles permis au constructeur de rentrer dans ses frais ?
Pour le moment, Sony n’a pas communiqué officiellement sur la version 1.1 de la PS5. Contrairement à ce qui était relayé il y a quelques jours, il semblerait que le nouveau modèle n’ait pas seulement atteint les terres australiennes puisqu’il est également en vente au Japon et dans certains états des États-Unis selon les dernières rumeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On peut effectivement s’interroger sur cette hausse de température à l’usage (plantage plus fréquents, usure prématurée des composants ?)
Mais Sony ne peut pas se permettre de vendre une PlayStation avec une moindre fiabilité, c’est leur poule aux œufs d’or. Cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied.
Ils ont pas l’air de deux clowns à démonter deux PS5 actuellement introuvable sur le marché au prix normal ?
Pourquoi parler de secret etc, c’était connu déjà la taille du radiateur ?