Passer au contenu

Overwatch : un personnage change de nom suite aux plaintes pour harcèlement sexuel

McCree ne s’appellera désormais plus de la sorte, et son nouveau nom sera introduit par Blizzard lors de la prochaine extension d’Overwatch.

Depuis le dépôts de plaintes pour harcèlement sexuel et culture sexiste, Blizzard enchaîne les coups durs et a du mal a se sortir la tête de l’eau. Dans l’optique d’arranger les choses, au moins en surface, le studio a récemment posté un message indiquant que le nom d’un des personnages d’Overwatch allait bientôt être changé. Il s’agit du personnage du tireur McCree, nommé d’après l’ancien employé Jesse McCree, qui est actuellement l’un des accusés selon les plaintes.

Pour le moment, Blizzard n’a pas dévoilé de nouveau nom pour le personnage, et certains casters de l’Overwatch League avaient décidé de l’appeler « le cow-boy » à la place. Blizzard précise « qu’à l’avenir, les personnages du jeu ne porteront plus le nom d’employés réels et nous ferons preuve de plus de réflexion et de discernement quant aux références au monde réel dans les futurs contenus d’Overwatch ».

Cette même démarche avait été appliquée pour le jeu World of Warcraft, dont Blizzard a dit qu’il allait « retirer les références qui ne sont pas appropriées à notre monde ». Cela fait sûrement référence aux éléments liés à Alex Afrasiabi, ancien directeur créatif qui a été viré en juin 2020 suite à des plaintes accusant ses actions répréhensibles.

La prochaine extension est retardée

Suite à cette décision, Blizzard a expliqué vouloir reporter le prochain arc narratif, puisque McCree devait y prendre une place importante. Cela sera toujours le cas, mais le studio se doit maintenant de la retravailler pour y intégrer de manière cohérente le changement de nom du personnage, et ainsi ne pas brusquer les joueurs. La prochaine extension est donc attendue pour plus tard dans l’année, et en septembre, les joueurs pourront découvrir une nouvelle map pour le mode en ligne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. à l’avenir, les personnages du jeu ne porteront plus le nom d’employés réels” , on sent qu’ils ont confiance en leurs employés , ils ont même pas tenté de dire que c’était juste un cas isolé ^^’

  2. Le prochain personnage sera un proxénète qui dirige un gang de voleuse et tueuse en dehors du boulot officiel et qui se nommera “mac kro “

  3. Aberrant. La cancel culture dans le jeux vidéos, rien ne de rapport c’est juste un personnage auquel les joueurs se sont attaché. On vit une époque très triste, très sombre, avec le licenciement du dev de chez respawn pour des propos tenus il y a 14 ans, les choses sont claires pensez comme nous ou nous vous supprimons.

  4. Qu’est ce qu’on n’en a à faire du nom ? Pour la grande majorité McCree restera McCree et la plupart ne feront même pas la liaison entre le nom et l’incident. Pour moi cela ne sert à rien.

  5. Il s’agit bien de la cacnel culture. Si tu as internet depuis plus de 2 jours tu devrais savori ce que c’est parce que ta “rename culture” ça sort de nul part.

    Je ne comprend pas c’est quoi ce délire de vouloir tout annuler comme ça. Je ne savais même pas que McCree portait le nom d’un violeur. Au final ça n’aura fait servit qu’à diriger les projecteurs sur ce type… Streisand quand tu nous tiens..

  6. blizzard c’est carrement comme ubisoft et rockstar game , cassée la geulle…c’est amazing comment le monde du jeux video et comme l’industries chinoises du poisson en terme de respect de ses employées …..inexistante !

  7. Blizzard n’a donc vraiment rien d’autre à faire que de changer le nom d’un personnage FICTIF pour satisfaire une part infime de la communauté “bien-pensante”

  8. Alors je ne sais pas ce qu’il en est réellement de l’affaire, mais on parle d’une “plainte”, pas d’une condamnation, c’est une blague ? La présomption d’innocence c’est valable que si l’accusée est une femme ? Va falloir remettre très vite de l’ordre dans ses idées, cette idéologie mortifère est un poison.

  9. Mmmh, parce que tu trouves acceptable de rendre hommage a un violeur/harceleur ?
    D’ailleurs ce terme “bien-pensance” qui l’utilise ? Ceux qui ne veulent pas de progrès, pas de respect des gens.

  10. Que le harcèlement, la discrimination soit punie… Oui je suis d’accord.

    Mais dans les différents articles ça parle de :

    -favorisé un climat masculiniste, misogyne et propice au harcèlement
    -après les accusations de harcèlement et de culture sexiste

    What? les 3/4 de ce qu’ils reprochent c’est du vent?

    Favoriser un climat masculiniste, Expliquez moi ce que c’est et comment vous faite?
    Parce que par exemple si les gars rigolent et pètent à la cantine, on peut dire que ça fait un climat vachement beauf/ masculin… de quoi en faire un procès…;

    Culture sexiste…. Qu’est-ce qui faut pas attendre.

    Parlez de discriminations, de harcèlement, de vraies choses illégales.

    ça sa veut tout et rien dire… Je considère les hommes et les femmes comme différents biologiquement. j’ai une culture sexiste. mettez moi en prison.

  11. Le discernement et la capacité à faire la part des choses sont en voie d’extinction.
    La connerie m’a tué.
    J’ai désinstaller le jeu.

Les commentaires sont fermés.

Mode