Passer au contenu

Mort d’Ed Asner : le petit écran en deuil

Il a incarné le Père Noël, le beau-père de Johnny Lawrence et Carl Fredricksen dans Là-Haut. Ed Asner est mort ce dimanche 29 août, à l’âge de 91 ans. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

La dernière fois qu’il est apparu à l’écran, c’était dans la peau de Sid Weinberg, le beau-père tyrannique de Johnny Lawrence dans la série Cobra Kai. Ed Asner, 91 ans, s’est éteint ce dimanche 29 août entouré de sa famille. L’acteur, le plus récompensé dans l’histoire des Emmy Awards, s’est illustré outre-atlantique dans la peau de Lou Grant dans la série The Mary Tyler Moore Show entre 1970 et 1977. Il a depuis multiplié les apparitions sur le petit écran et le grand écran. Sous la houlette de Jon Favreau, il a incarné Le Père Noël dans le long-métrage Elfe avec Will Ferrell.

Une star du doublage

S’il a eu une carrière plutôt florissante devant la caméra, il s’est également largement imposé dans le domaine de l’animation. Il a prêté sa voix au rédacteur en chef du Daily Buggle, J.Jonah Jameson, dans la série Spider-Man diffusée entre 1994 et 1998. Sur le grand-écran, il est également l’adorable Carl Fredricksen dans le long-métrage Pixar : Là-Haut. Il sera au casting vocal de la série Bienvenue chez Doug, diffusé à partir du 1er septembre sur Disney+.

Des hommages en pagaille sur les réseaux sociaux

Personnalité très appréciée à Hollywood, Ed Asner est à l’honneur sur les réseaux sociaux. Les nombreux acteurs qui l’ont côtoyé n’ont pas manqué de lui adresser un message d’adieu, à l’instar de Ralph Macchio qui campe Daniel Larusso dans la série Cobra Kai.

“Tellement attristé par cette nouvelle. Une légende et une icône dans le monde du cinéma. Un respect infini pour son œuvre à tant de niveaux. Ed avait honoré la série Cobra Kai de sa présence et je suis reconnaissant d’avoir eu un moment ou deux pour le rencontrer. Un privilège absolu.”

Ses enfants lui ont également rendu hommage sur compte Twitter. “Nous sommes désolés de vous annoncer que notre bien-aimé patriarche est décédé paisiblement ce matin. Les mots de ne peuvent exprimer la tristesse que nous ressentons. Avec un baiser sur la tête – Bonne Nuit papa, nous t’aimons.”

Sur son compte officiel, Disney+ a aussi fait ses adieux à l’interprète du vendeur de ballons. “Ed était notre Carl Fredricksen, un vernis de grognement sur un être humain incroyablement aimant et gentil. Russell, Doug, et nous tous chez Pixar allons le regretter.”

Retrouver Là-haut et Bienvenue chez Doug sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode