Deuxième plus gros vendeur mondial de smartphone (chiffres 2020) et premier en France au cours du deuxième trimestre 2021, Xiaomi s’impose désormais comme une marque absolument incontournable. C’est pourquoi elle cherche désormais à gagner de nouveaux marchés, avec, en ligne de mire, le secteur des smartphones premium.
Après le Xiaomi Mi 10 de l’an dernier, les Mi 11 et Mi 11 Ultra de cette année, Xiaomi s’apprête donc à frapper une nouvelle fois début 2022, avec le Xiaomi 12. D’après le leaker Digital Chat Station, ce smartphone pourrait être particulièrement étonnant en photo, avec un nouveau capteur photo principal.
Un féroce arsenal photo en perspective
Actuellement, la firme n’est pas montée au-dessus des 108 MP du capteur ISOCELL HMX de ses derniers modèles haut de gamme. Cette fois, la marque envisagerait d’aller presque jusqu’à doubler le nombre de mégapixels, avec un nouveau capteur de 200 MP.
Aux côtés de ce capteur de 200 MP, Xiaomi envisagerait d’utiliser un grand capteur de 50 MP, un peu à la façon du dernier Xiaomi Mi 11 Ultra et son ISOCELL GN2 signé Samsung. Ce capteur, avec sa taille de 1/1,12 pouce, est capable de capter beaucoup plus de lumière qu’un capteur présentant un trop grand nombre de mégapixels. Enfin, le Xiaomi 12 embarquerait également un capteur ultra grand-angle ainsi qu’un téléobjectif périscopique, d’après Digital Chat Station.
Ces rumeurs viennent s’ajouter aux précédentes informations glanées ici et là à propos du futur fleuron de Xiaomi. Celui-ci devrait ainsi être équipé d’un Snapdragon 898 signé Qualcomm, de la RAM extrêmement rapide et une recharge filaire qui l’est tout autant. Le lancement du Xiaomi 12 est attendu en début d’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On verra bien à la présentation c’est loin encore Mais Xiaomi semble bien vouloir se battre contre Samsung pour carrément la place de n°1 à l’avenir. le mi pad 5 en tablette est agressif aussi.