Passer au contenu

Le Galaxy Z Fold 3 se fait violemment torturer et s’en tire honorablement

Le Galaxy Z Fold 3 s’est retrouvé dans les mains d’un youtubeur déterminé à lui faire du mal… et il s’en tire plutôt bien !

Samsung a profité de l’été pour dévoiler au grand jour deux appareils pliants pour remplacer son défunt Galaxy Note. Et comme à chaque lancement de tels produits, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que les journalistes et influenceurs tentent d’y déceler les limites. De notre côté, on a testé aussi bien le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3 en usage courant pour vous donner un avis. D’autres ont choisi de désosser totalement l’appareil pour en déceler les secrets, tandis que certains ont tout simplement choisi… de le torturer.

Le youtubeur JerryRigEverything a ainsi fait passer son traditionnel test de résistance au dernier-né de Samsung, le Galaxy Z Fold 3, le plus cher des deux modèles. Samsung a beau avoir drastiquement amélioré la résistance de son châssis et de sa charnière, un écran plus solide et l’étanchéité, jusqu’à quel point résiste-t-il au test de torture du youtubeur ?

JerryRigEverything y va crescendo, avec l’attirail habituel : un cutter, du sable, un briquet… Les faces extérieures du smartphone pliant, dont son écran avant recouvert de Gorilla Victus, ses tranches en aluminium renforcé et sa charnière résistent effectivement très bien, même à des coups de cutter. L’écran interne est plus fragile, mais il a effectivement été bien renforcé. Pour ce qui est de la poussière, Samsung a largement amélioré sa recette, explique le youtubeur.

Le point faible du Galaxy Z Fold 3 reste néanmoins son écran pliant, même s’il y a du mieux cette année. En tentant de tordre le smartphone dans le mauvais sens, l’écran interne a continué à fonctionner, là où celui du Galaxy Z Fold 2 de l’an dernier s’était éteint très rapidement.

Évidemment, ce test de torture n’est absolument pas représentatif de la réalité. Il reste bon de voir que Samsung a encore une fois fait évoluer la conception de son smartphone pliant pour en faire un appareil capable de résister à la vie de tous les jours. De plus, son écran pliant a beau être son point faible, il a l’avantage de rester à l’abri des dangers lorsqu’il est refermé, là où un smartphone classique sera bien plus sensible à la casse avec sa dalle exposée en permanence.

Galaxy Z Fold3 au meilleur prix Prix de base : 1 799 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode