100 millions. Voilà le nombre d’Apple Watch en circulation dans le monde, d’après les analystes de Counterpoint Research, Apple ne communiquant jamais directement les chiffres de vente de ce produit, glissé dans la catégorie des « Wearables, Home and Accessories ». « La base d’utilisateurs de l’Apple Watch a franchi la barre des 100 millions pour la première fois au cours du trimestre terminé en juin, s’accaparant la part du lion de la base d’utilisateurs de smartwatches dans le monde » explique le rapport.
Surtout, l’on apprend que l’Apple Watch est toujours la montre connectée la plus vendue au monde, dans un marché particulièrement solide, avec une hausse de 27% par rapport au même trimestre l’an dernier. Néanmoins, la part de marché d’Apple diminue peu à peu, passant de 30,1% à 28% d’une année sur l’autre.
En à peine six ans d’existence, la montre connectée d’Apple a réussi à trouver son public. Pourtant, la courte vie de l’Apple Watch a été parsemée de multiples repositionnements. Elle était d’abord vendue comme accessoire de mode, avant de s’orienter vers le sport et la santé, tandis qu’elle commence doucement à devenir indépendante en s’émancipant de son statut d’accessoire de l’iPhone.
Dans quelques semaines, Apple dévoilera le futur vers lequel se dirige sa montre connectée, avec la présentation de l’Apple Watch Series 7. À ce sujet, plusieurs rumeurs fraîches permettent de s’en faire une idée plutôt précise. La nouvelle génération d’Apple Watch devrait notamment inaugurer un nouveau design aux tranches plates façon iPhone 12, ainsi que de nouvelles tailles d’écran, 41 et 45 mm, contre 40 et 44 mm pour les modèles actuels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.