Passer au contenu

Google se moque d’Apple dans sa pub pour le Pixel 5a

La marque s’amuse ouvertement des techniques de vente de Jony Ive, ancien designer chez Apple. “Prononciation fantasque” et philosophie de vie, la recette Apple s’exporte chez Google.

Google a présenté son nouveau smartphone milieu de gamme le 18 août dernier. Le Pixel 5a, qui affiche un prix réduit et une connectivité 5G, est loin d’avoir fait des émules. Il faut dire qu’il est uniquement disponible aux États-Unis et au Japon et qu’il n’est pas vraiment une révolution pour la marque. Pour séduire les deux marchés, Google a mis les petits plats dans les grands et dévoilé sa nouvelle campagne promotionnelle.

La marque met tout en œuvre pour séduire, jusqu’à parodier ses concurrents. Dans une vidéo partagée sur YouTube, Google se moque ouvertement des clips promotionnels adoptés par Apple depuis de nombreuses années, et particulièrement de la manière dont l’ancien design Jony Ive présentait les innovations de la marque à la pomme.

Google rappelle que les prises Jack sont toujours d’actualité

“Le cercle. Parfait. Simple. Certains diront simplement parfait”, Google veut rappeler à ses clients que contrairement à bon nombre de ses concurrents, la prise Jack est toujours au programme. Pour information, Apple l’a abandonnée avec l’iPhone 7 en septembre 2016. Depuis, de nombreux constructeurs ont adopté la même stratégie, sauf Google qui continue de miser sur les écouteurs filaires pour ses Pixel A. Sur le Pixel 6, ils ne devraient logiquement pas faire leur retour.

Google Pixel 4 XL au meilleur prix Prix de base : 899 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est franchement bien fait et assez drôle :D.
    Le ton y est tout à fait à la Apple du temps de Jonny Ive :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode