Passer au contenu

eFootball : Konami dévoile des détails autour du gameplay

La franchise qui remplace PES se dote de nouvelles fonctionnalités intéressantes, détaillées dans une vidéo de présentation.

À l’occasion de la Gamescom 2021, Konami en a profité pour revenir sur un sujet qui fait encore beaucoup parler de lui, à savoir le remplacement de sa franchise PES par eFootball. Il y a peu, on ne savait encore rien sur cette nouvelle licence de jeu sportif, hormis qu’elle allait être disponible en free-to-play et qu’elle ne sortirait pas annuellement comme son prédécesseur.

Dans une première vidéo de gameplay, Konami a présenté les nouvelles tactiques de jeu introduites dans eFootball, ce qui a permis aux fans de la licence PES de se faire une idée de ce qui changera avec ce nouveau jeu. Dans cette optique, Konami a annoncé que le mode 1v1 sera toujours d’actualité, et agrémenté de quelques améliorations.

https://youtu.be/K84Mt8FhgME

Une nouvelle IA et une optimisation du gameplay

L’IA de eFootball a été repensée pour donner plus de liberté aux joueurs qui n’ont pas le ballon sur le terrain et pour prendre en compte le style de jeu d’équipe de manière générale. De plus, la nouvelle caméra « Duel » se rapprochera du joueur qui a la balle lorsque celui-ci se retrouvera face à un joueur adverse dans un duel en 1v1. Elle s’éloignera ensuite pour vous donner la chance de dégager la balle lorsque vous le pourrez.

Concernant les autres mécaniques de jeu, Konami introduit quelques nouveautés en prenant parti notamment de la DualSense sur PS5. Avec les gâchettes adaptatives, les joueurs pourront véritablement contrôler l’intensité et les coups donnés au ballon. De nouvelles façons de dribbler et de feinter seront également disponibles.

Le jeu eFootball, annoncé il y a déjà plusieurs semaines, est attendu dès cet automne sur les consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Plus tard dans l’année, Konami prévoit de porter le titre sur mobiles iOS et Android, avec la possibilité de faire du cross-play.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode