Quand on pense à Hot Wheels, la première chose qui vient à l’esprit ce sont évidemment les miniatures du fabricant de jouets. Pour sa première incursion dans le secteur des vélos à assistance électrique, l’entreprise a voulu marquer le coup en s’associant avec le constructeur Super 73. Le résultat est impressionnant.
Ça roule électrique chez Hot Wheels
Le Hot Wheels X Super 73-RX reprend l’essentiel d’une Super 73-RX, mais aux couleurs du fabricant de petites voitures. Le VAE y gagne un look presque agressif avec ses teintes oranges et bleues et les logos enflammées de la marque à l’avant et à l’arrière de la selle.
Le vélo est aussi très puissant, avec un moteur de 750W qui développe jusqu’à 2 kW en crête. Le deux-roues peut monter jusqu’à 45 km/h, et avec son aspect sportif et des pneus de 5 pouces, on se rapproche d’une moto tout terrain. La batterie est d’une capacité de 960 Wh, ce qui représente une autonomie d’environ 65 kilomètres à 32 km/h en moyenne. Avec le mode d’assistance ECO, on peut même atteindre 120 kilomètres !
À l’avant prend place un phare LED d’une puissance de 600 lumen. Le système de freinage est signé Tektro avec 4 pistons. Les rotors sont 28 % plus épais que les modèles des vélos standards, afin d’améliorer le temps de réponse des freins, la tolérance et la dispersion de la chaleur.
Un tel vélo n’est pas donné et c’est effectivement le cas, puisqu’il faudra débourser 5.000 $ pour en commander un… Uniquement si on habite aux États-Unis (et encore, l’Alaska et Hawaï ne seront pas desservis). Pour faire passer la facture, Hot Wheels fournit un modèle réduit d’un Ford Bronco collector, aux couleurs du vélo !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.