Dans le mouvement des spécialistes de la préparation automobile, ceux qui convertissent d’anciens véhicules en modèles flambants neufs souvent modifiés et améliorés, la demande en moteurs électriques spécifiquement conçus pour l’« electromod » est de plus en plus forte. Et quand il y a une demande, l’offre s’aligne.
Une motorisation à la mode
Ford Performance a ainsi annoncé sur Twitter qu’un nouveau moteur baptisé Eluminator sera présenté au SEMA Show de Las Vegas, qui se tiendra cet automne. C’est durant ce salon dédié aux préparateurs automobiles que le constructeur dévoilera toutes les caractéristiques de ce moteur à installer dans les voitures modifiées.
A tease for you: An electric crate motor for your restomod or project.
We call it the Eluminator. Available this fall – watch out for more at @SEMASHOW pic.twitter.com/tl4FfskM6X
— Ford Performance (@FordPerformance) August 19, 2021
Le groupe moteur, entièrement électrique bien sûr, aura une puissance de 210 kW, ce qui représente 285 ch pour un couple de 431 Nm. Des chiffres à comparer au kit de conversion de Chevrolet dévoilé en novembre dernier : moteur de 147 kW pour 200 ch. Pas si mal finalement pour Ford Performance, même si les préparateurs voudront quelque chose de plus puissant.
Ils pourront cependant l’obtenir en installant deux Eluminator dans un même véhicule, mais cela coûtera deux fois plus cher évidemment. Ford n’a pas annoncé si une batterie serait fournie avec son moteur, mais les amateurs en sauront davantage cet automne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Prix?