Ce n’est pas tous les jours que Playmobil lance des jouets Star Trek (en fait, c’est la première fois !), alors il fallait bien marquer le coup. Le fabricant va tout simplement lancer une réplique miniature de l’USS Enterprise, le modèle NCC-1701 de la série originale. Le vaisseau, qui mesure un mètre de long, offre des effets lumineux et des effets sonores (dont des citations fameuses en anglais, comme le « Live long and prosper » de Spock !).
Des effets lumineux pour l’Enterprise
En ouvrant la soucoupe supérieure, on tombe sur le poste de commandement qui reproduit à l’identique les postes de travail de l’équipe de l’Enterprise. Il y a même la chaise pivotante du capitaine Kirk. Et trois boutons sont disponibles pour lancer les effets lumineux (rouge pour l’alarme, noir pour la torpille et bleu pour la distorsion).
Bien sûr, les fans le savent, le vaisseau a besoin de dilithium pour fonctionner. Dans ce modèle réduit, les fameux cristaux doivent être insérés dans la salle des machines (située dans la base de l’appareil) pour que l’Enterprise puisse émettre des sons et des effets lumineux. Si le dilithium est retiré, une alarme retentit automatiquement.
https://www.youtube.com/watch?v=kqrCx44913Q
L’Enterprise est livré avec 7 figurines emblématiques de la série : Kirk et Spock bien sûr, mais aussi McCoy, Uhura, Scotty, Chekov et Sulu, chacun ayant des accessoires personnalisés. Et ce n’est pas tout puisqu’une application mobile permettra de jouer avec le vaisseau en réalité augmentée.
La boîte et son contenu impressionnent, tout autant que le prix : ce modèle sera en effet disponible à partir du 8 septembre pour 499,99 €. Attention, c’est une série limitée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vu que lego a “Star Wars”
Pour les fans c’est excellent car à 499€ c’est plus pour les enfants. Playmobil a bien compris la stratégie de son acolyte Lego des licences associées. Les sets SOS fantômes et Retour vers le futur était sympa aussi.