Blue Origin, le lanceur spatial fondé par Jeff Bezos, a réussi un joli coup en juillet, en envoyant dans l’espace et pour quelques minutes le fraîchement retraité d’Amazon et trois autres astronautes, dont le plus jeune touriste spatial de l’histoire. Un bel exploit qui méritait bien un modèle réduit et c’est le fabricant Estes qui s’est plié à l’exercice.
Une fusée pour atteindre le septième ciel
Cette fusée New Shepard miniature reprend évidemment le design de son modèle, à l’échelle 1/66. Elle mesure 27 centimètres de haut et coûte 69,99 $. Un kit vendu 40 $ permet au modèle réduit de s’envoler dans les airs, grâce à un pas de tir, un contrôleur et un moteur à usage unique : la fusée atteindra 120 mètres de haut !
Et comme son modèle grande taille, cette New Shepard redescend aussi sur la terre ferme grâce à un parachute qui se déploie après avoir détaché la capsule de tête. Des caractéristiques qui pourraient faire de cette petite fusée un must-have pour les amateurs, mais pas uniquement pour eux.
En effet, de nombreux internautes ont rapidement trouvé une certaine ressemblance entre le modèle réduit et… un vibromasseur. Une comparaison qu’on avait déjà entendu lorsque la fusée, la vraie, avait commencé à faire parler d’elle. Espérons que les modérateurs d’Estes ont mis au point un protocole serré pour éviter les débordements lors des tests !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est plus aérodynamique
Un “protocole serré”… Il fallait oser. 😀
Même un proctocole je dirais 😁