Explorer les grands espaces, tout le monde en a envie après la pandémie qui nous a forcé à rester chez soi. Pour accompagner cette tendance, Renault va présenter durant le salon dédié aux mobilités de Düsseldorf, du 27 août au 5 septembre, un nouveau showcar baptisé Hippie Caviar Hotel ! L’idée est ambitieuse, il s’agit tout simplement d’un van 5 étoiles.
Inspiration des années 60
Le constructeur automobile, dont l’inspiration provient de la bonne vieille Estafette, a imaginé une expérience d’exception dans un van. On y trouve ainsi une banquette arrière faisant office d’« espace lounge » une fois le hayon ouvert. Cette banquette fait aussi fonction d’espace de couchage. Sur le toit, Renault a installé une terrasse sur laquelle on profitera d’une table basse et de chaises amovibles.
Le design s’inspire des hôtels 5 étoiles, avec l’utilisation de matériaux organiques comme du bois exotique, des fibres naturelles (lin et laine), et de la mousse végétale. Les peintures japonaises à effet papier « washi » ajoutent un style « architectural et contemporain », décrit Renault qui propose des formes puisées dans l’optimisme et la liberté des années 60.
Il y a plein de bonnes idées dans ce véhicule, mais ce n’est pas tout. Renault a aussi imaginé un service de livraison qui va fournir, sur le lieu de vacances des propriétaires du Hippie Caviar Hotel, un container contenant les toilettes, la douche, une batterie de recharge pour le véhicule. Et des drones pourront aussi livrer toutes sortes de produits !
Puisqu’il s’agit d’un showcar, il ne sera pas commercialisé auprès du grand public. Toutefois, Renault teste là quelques concepts qui pourraient déboucher sur des produits réels dans un proche avenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il réinvente l eau chaude……. Sans intérêt
Les utilisateurs de vans aménagés ne recherchent pas le luxe affiché par ce concept… et ceux qui auraient les moyens de posséder ce type de van (car on est bien d’accord, on imagine bien le prix du luxe affiché) préféreront clairement le confort et le service hotelier.
Et que faites-vous de la grande question de sécurité dans cette France où la délinquance atteint des pics inacceptable ?
Avez-vous prévu une armurerie dedans?
Je mets juste un message pour avoir une réponse de Champ, l’homme qui a réponse à tout mais qu’est pas capable de de commencer/commenter, un sujet 😎