Dans le clip de « Brutal », la nouvelle chanson d’Olivia Rodrigo, on peut voir le visage de la chanteuse maquillée de masques de réalité augmentée à la manière de Snapchat. Des effets bien réussis qui surlignent les sentiments de l’artiste et donnent du punch à ce morceau déjà bien énervé !
L’iPad à la rescousse
Le clip a été réalisé avec le coup de main d’Apple, qui propose sur son site une courte vidéo « making of » dans laquelle le constructeur montre comment ces fameux masques ont été réalisés. Et sans surprise, l’iPad a été mis à contribution, tout comme l’Apple Pencil, le stylet maison.
Les masques ont été dessinés dans l’application Procreate, bien connue des graphistes qui travaillent sur iPad. Cette app contient tous les outils pour coucher sur le papier numérique toutes sortes de créations, avec ses pinceaux, brosses, effets divers, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=Z6_J8KxIlmI
Ce partenariat ne s’arrête pas là. Olivia Rodrigo partage aussi sur Twitter quelques images de la création de ces masques en réalité augmentée :
make some #brutalmasks with @Olivia_Rodrigo & @apple #madeonipad 👀 pic.twitter.com/9WaHEjeL5b
— olivia’s livies 💋 (@LiviesHQ) August 10, 2021
De quoi peut-être donner des idées à d’autres utilisateurs d’iPad qui voudraient eux aussi se lancer dans ce domaine !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je me suis pas trompé de site, on es bien sur le journaldugeek ? 🤔