Passer au contenu

OPPO prépare une entrée fracassante sur le marché des tablettes

OPPO prépare son entrée dans le monde des tablettes avec un appareil prometteur et une surcouche logicielle maison.

Si les tablettes Android n’ont pas connu le succès qu’on pouvait attendre de cette catégorie de produit, elles n’ont pas dit leur dernier mot. Samsung continue de proposer d’excellents appareils, et certains constructeurs chinois comme Xiaomi semble s’y intéresser à nouveau, comme en témoigne la présentation du Mi Pad 5 il y a peu.

Sur ce secteur, il faudra bientôt compter sur la présence d’OPPO, marque forte de la multinationale BBK Electronics (OPPO, Vivo, OnePlus, Realme…). Le leaker Digital Chat Station vient en effet de publier une image d’une première tablette signée OPPO, et c’est prometteur.

Crédits : Digital Chat Station

Côté design, la tablette d’OPPO semble clairement portée vers le haut de gamme. On y retrouvera un large écran entouré de bordures particulièrement fines. Mais au-delà du design et des spécifications techniques — que nous ne connaissons pas encore — une tablette, c’est aussi un logiciel. L’erreur de beaucoup de constructeurs de tablettes Android aura peut-être été de ne pas réellement se pencher sur les usages différents permis par une si large dalle, se contentant d’y afficher des applications smartphones agrandies.

Ici, OPPO envisagerait de créer un logiciel spécifiquement conçu pour tablettes; une variante de Color OS, sa surcouche logicielle maison. On y retrouverait un dock d’application, la possibilité d’ajouter des widgets et diverses fonctionnalités d’interconnectivité entre appareils de la marque.

Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur le lancement d’un tel appareil. Néanmoins, il faut s’attendre à une flopée de tablettes provenant de BBK Electronics dans les années à venir, entre les modèles attendus chez OPPO, Realme ou encore Vivo, qui a lui aussi confirmé sa venue sur ce secteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode