Le point commun entre la bière et les cryptomonnaies ? Budweiser. Comme l’indique OpenSea, le producteur de bières vient de mettre un pied dans l’univers des NFT, en s’offrant successivement une image et un nom de domaine en Ethereum.
La marque, filiale de Anheuser-Busch InBev, s’est d’abord fait remarquer en achetant le nom de domaine Beer.eth via Ethereum Name Service sur OpenSea pour la modique somme de 30 ETH, soit 96 000 dollars environ au moment de la transaction survenant le 11 août.
Puis, le 24 août, Budweiser s’est offert son premier NFT; une image baptisée « Life of the Part » signé par Tom Sachs. Ce dessin montre 2 cannettes de bière de la marque, qui l’a immédiatement utilisé comme photo de profil sur Twitter. L’entreprise a payé 8 ETH, soit environ 25 000 dollars, pour s’offrir ce NFT.
https://twitter.com/tsrocketfactory/status/1430434265485955072?s=20
« Budweiser fait ses premiers pas dans l’univers des NFTs. Nous sommes ravis de soutenir Tom Sachs et son projet Rocket Factory et de rejoindre cette incroyable communauté » a déclaré le brasseur après cet achat.
Ce n’est pas la première fois qu’une filiale d’Anheuser-Busch InBev se lance dans les NFT. Stella Artois, par exemple, a récemment mis à disposition toute une série de skins destinés à être utilisé dans le jeu blockchain Zed Run.
Plateforme régulée (CySEC)
Interfaces intuitives et simples
Idéal débutant (compte démo)
Actifs : cryptos, actions, etc.
9.6 /10
Courtier régulé (12 licences en Europe)
Plus de 400 cryptos
50€ offerts en BTC
Pas de frais sur dépôts et retraits
9.1 /10
Excellente Application Mobile
Frais transparents et faibles
Large choix d'actifs
9 /10
Simplicité d'utilisation
Réputation + enregistrement PSAN
+200 cryptos disponibles
Staking : +100 cryptos
8.8 /10
Acheter du Bitcoin / Ether facilement
Une app mobile simple et intuitive
Ouvrir un compte en 19 secondes
Portefeuille crypto ultra sécurisé
8.8 /10
Plateforme n° 1 mondiale
Formation pour les débutants
Zéro frais de dépôt (virement)
Plus large choix de crypto-monnaies
8.7 /10
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.