Face ID a longtemps été l’un des arguments de l’iPhone. Néanmoins, depuis le début de la pandémie et la généralisation du port du masque, le dispositif de reconnaissance faciale montre rapidement ses limites et oblige ses utilisateurs à taper systématiquement leur code pour déverrouiller leur iPhone. Si les possesseurs d’Apple Watch peuvent se permettre d’outrepasser la fastidieuse étape du code, grâce à une trouvaille logicielle d’iOS 14.5, il s’agit là de la seule exception.
Mais si le come-back de Touch ID n’est clairement pas prévu sur l’iPhone 13, le futur fleuron d’Apple pourrait bien introduire un nouveau module Face ID permettant… de déverrouiller votre iPhone avec un masque. Cette information repose sur une fuite publiée par FrontPageTech, qui nous gratifie même d’un rendu du prototype de Face ID testé en interne.
Ce nouveau module Face ID est moins large et ne comprend pas de grille haut-parleur. Cela correspond aux dernières rumeurs à propos de l’iPhone 13, attendu avec une encoche moins large et une grille de haut-parleur déplacé vers le haut, près de la tranche.
Surtout, ce nouveau module aurait été remanié afin de lui permettre de reconnaître un visage, même lorsque ce dernier n’est pas complet comme lorsqu’un utilisateur porte un masque, par exemple. Les testeurs auraient notamment pour consigne de permettre à ce nouveau module de fonctionner lorsque l’utilisateur porte un masque ou des lunettes embuées. Reste à voir si ce nouveau module sera bel et bien intégré sur l’iPhone 13. Réponse dans moins d’un mois !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En l’occurrence cela fonctionne déjà. Personnellement je possède un IPhone 11 Pro et je déverrouille très souvent mon téléphone en ayant le masque…
Ça fonctionne déjà, suffit juste d’enregistrer ça tête sans masque et le faire une deuxième fois avec le masque et c’est bon…