Passer au contenu

Fitbit présente sa Charge 5, un bracelet connecté aux airs de smartwatch

L’annonce n’est pas vraiment une surprise, mais la Fitbit Charge 5 apporte avec elle plusieurs nouveautés empruntées au secteur haut de gamme.

La Fitbit Charge 5 est désormais officielle. Si plusieurs fuites pressentaient déjà l’arrivée imminente du bracelet connecté, la filiale de Google a présenté mercredi son tout nouveau wearable haut de gamme. Un modèle d’autant plus attendu qu’il reprendra désormais plusieurs fonctionnalités jusqu’à présent réservées au marché des smartwatches.

Fitbit passe à la couleur

Première nouveauté, et pas des moindres par rapport aux générations précédentes, la Fitbit Charge 5 se dote désormais d’un écran couleur, il était temps. Avec sa dalle AMOLED capable d’afficher une luminosité deux fois plus importante que la Fitbit Charge 4 et son capteur affiné, la Charge 5 bénéficie de plusieurs nouveautés salutaires côté design.

Nouveaux capteurs

Avec la Charge 5, Fitbit s’offre aussi quelques améliorations du côté de son suivi de santé, et intègre désormais plusieurs outils habituellement réservés aux montres connectées plus haut de gamme. Ainsi, le bracelet connecté embarque avec lui un électrocardiogramme — déjà présent sur la Fitbit Sense — qui permettra d’enrichir le suivi cardiaque et la mesure du SpO2 (taux d’oxygénation sanguine). Le bracelet sera aussi doté d’un GPS, lui offrant une plus grande liberté de mouvement. Un capteur EDA permettra aussi un meilleur suivi du stress, tandis qu’une nouvelle fonctionnalité baptisée Score de préparation indiquera si l’utilisateur est prêt ou non à reprendre le sport après une séance. Autant de nouveautés qui viendront compléter les fonctionnalités classiques attendues sur un bracelet connecté.

Prix et disponibilité

Accessible dès à présent en précommande avec six mois d’abonnement à Fitbit Premium offert, le Fitbit Charge 5 est proposé aux prix de 179,95€, et accessible en trois coloris : noir, argent et doré.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode