La Gamescom poursuit son chemin, avec une annonce de taille hier : lors de l’Opening Night Live, nous avons eu droit à une longue démonstration technique du gameplay de Call of Duty : Vanguard, qui a eu droit à son officialisation la semaine dernière.
Ces images nous emmènent sur les traces de Polina Petrova, qui se réveille sous des décombres au beau milieu d’un Stalingrad en pleine invasion nazie. Elle qui avait à l’origine signé en tant qu’infirmière dans l’armée soviétique s’est retrouvée à moitié ensevelie, laissée pour morte après un terrible bombardement. L’héroïne ne pourra compter que sur elle-même pour se frayer un chemin parmi les troupes allemandes. Un tableau dramatique au possible, et le décor parfait pour une campagne comme Call of Duty en est friand.
Techniquement, cette démo semble très réussie; certains éléments visuels en mettent plein la vue dès les premières minutes, avec notamment des effets de lumière très réussis qui participent d’une ambiance très convaincante. On voit l’héroïne alterner entre des phases d’escalade et d’infiltration tendues et des séquences de grosse bagarre façon “run and gun” caractéristiques de la franchise; mention spéciale à la scène du bombardement en fin de vidéo, qui s’annonce particulièrement épique.
Seule déception de cette présentation : elle se limite strictement à la campagne, et absolument aucune mention n’y est faite du mode multijoueur. Il faudra donc attendre de nouvelles annonces ou la sortie du jeu pour en savoir plus. Call of Duty : Vanguard sortira le 5 novembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X et S, PlayStation 4 & 5, et sur PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pige pas!
Pas envie de découvrir le game à la place… ça j’ai vus faut prendre ici, ha, ça aussi et ça aussi!
J’ai arrêté de matte les bandes annonces et les vidéos de games et j’ai vraiment eu de belles surprises… Mais aussi vus de belles daubes!
qu’estce ? un nouveau assasin’s creed ? ^^
Alors, oui techniquement c’est réussi y a rien à redire. Par contre si les features de gameplay comme l’escalade sont incrustées au multi, ça va être l’enfer.