Voilà une histoire qui pourrait rappeler de bien mauvais souvenirs à Samsung, qui avait dû retirer son Galaxy Note 7 du marché après de nombreux cas d’explosion de sa batterie. Aux États-Unis, un avion d’Alaska Airlines a dû faire évacuer ses occupants lorsqu’un smartphone a subitement pris feu. Il s’agissait a priori d’un Samsung Galaxy A21, un modèle sorti en 2020 et toujours commercialisé par la marque.
Après l’atterrissage d’un vol provenant de la Nouvelle-Orléans à l’aéroport de Seattle-Tacoma, le smartphone d’un des passagers se met subitement à « surchauffer et commencer à faire des étincelles », selon le porte-parole de l’aéroport. Immédiatement, les membres de l’équipage ordonnent l’évacuation de tous les passagers en déployant les toboggans de sécurité. L’un des passagers a pu photographier la scène et l’a partagé sur Twitter.
This short video shows an AlaskaAirlines flight attendant running to put the fire out. Passenger tells me several fire extinguishers were used. 128 passengers & 6 crew members were on board. Evacuation slides were deployed to get passengers off and onto the tarmac. @KIRO7Seattle pic.twitter.com/HwKJymsyNd
— Kevin Ko (@NewsWithKevin) August 24, 2021
Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Une chance que le smartphone n’ait pris feu qu’après l’atterrissage. Quant à l’appareil incriminé, il n’a pas eu cette chance. « Je peux vous dire que le téléphone a été brûlé au-delà de toute reconnaissance… » a précisé le porte-parole de l’aéroport de Seattle-Tacoma.
Le Galaxy A21 de Samsung n’a jamais fait l’objet d’une telle presse auparavant et cet incident semble être un cas isolé, probablement dû à un défaut de fabrication.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ou une batterie qui n’est pas d origine, ou un smartphone en mauvais état, une carcasse plié par exemple, mais pas un défaut de fabrication, pour l instant c’est le seule smartphone A21 qui a pris feu, un seul, et direct on parle de défaut de fabrication !