Voilà une histoire qui pourrait rappeler de bien mauvais souvenirs à Samsung, qui avait dû retirer son Galaxy Note 7 du marché après de nombreux cas d’explosion de sa batterie. Aux États-Unis, un avion d’Alaska Airlines a dû faire évacuer ses occupants lorsqu’un smartphone a subitement pris feu. Il s’agissait a priori d’un Samsung Galaxy A21, un modèle sorti en 2020 et toujours commercialisé par la marque.
Après l’atterrissage d’un vol provenant de la Nouvelle-Orléans à l’aéroport de Seattle-Tacoma, le smartphone d’un des passagers se met subitement à « surchauffer et commencer à faire des étincelles », selon le porte-parole de l’aéroport. Immédiatement, les membres de l’équipage ordonnent l’évacuation de tous les passagers en déployant les toboggans de sécurité. L’un des passagers a pu photographier la scène et l’a partagé sur Twitter.
https://twitter.com/NewsWithKevin/status/1430056291368529931?s=20
Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Une chance que le smartphone n’ait pris feu qu’après l’atterrissage. Quant à l’appareil incriminé, il n’a pas eu cette chance. « Je peux vous dire que le téléphone a été brûlé au-delà de toute reconnaissance… » a précisé le porte-parole de l’aéroport de Seattle-Tacoma.
Le Galaxy A21 de Samsung n’a jamais fait l’objet d’une telle presse auparavant et cet incident semble être un cas isolé, probablement dû à un défaut de fabrication.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ou une batterie qui n’est pas d origine, ou un smartphone en mauvais état, une carcasse plié par exemple, mais pas un défaut de fabrication, pour l instant c’est le seule smartphone A21 qui a pris feu, un seul, et direct on parle de défaut de fabrication !