L’an dernier, Apple introduisait le MagSafe sur l’iPhone 12, un système de recharge magnétique reposant sur les aimants placés au dos du dernier-né de la marque. Il n’aura fallu que quelques mois à ses concurrents pour reprendre l’idée d’une recharge magnétique. Realme a ainsi présenté son MagDart, une technologie à peu près similaire au MagSafe, mais capable de recharger un smartphone huit fois plus rapidement, et c’est désormais au tour d’OPPO de dévoiler sa copie, baptisés MagVOOC.
Il s’agit d’un chargeur circulaire très proche de celui d’Apple, et délivrant une puissance de 20W. C’est donc un peu mieux que chez Apple, où le MagSafe ne permet de monter qu’à 15W au maximum.
La marque chinoise en a également profité pour dévoiler un autre chargeur magnétique, cette fois sous forme de socle, et capable de délivrer 40W de puissance. Il est bardé d’aimants afin de permettre au smartphone qui y sera accolé d’être maintenu sans autre support.
Pas encore de smartphone compatible chez OPPO
Malheureusement, si OPPO a désormais des chargeurs magnétiques, ils ne vous serviront pas à grand chose en l’état. En effet, la marque ne propose pas (encore) de smartphones équipés d’aimants au dos, afin de tirer parti du MagVOOC, même si cela ne saurait tarder. Realme, de son côté, a pris un peu d’avant avec le Realme Flash, son premier appareil muni d’aimants permettant la recharge sans fil magnétique façon MagSafe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.