Près de 18 ans après le troisième opus, la saga Matrix se prépare à faire son grand retour sur nos écrans. Réalisé par Lana Wachowski, ce nouveau film doit être dévoilé au public le 15 décembre prochain. Mais voilà, à moins de 4 mois du lancement, Warner Bros n’a partagé que très peu de détails sur l’intrigue de ce nouveau chapitre. On ne savait d’ailleurs toujours pas quel serait le titre officiel du film.
Lors du CinemaCon de Las Vegas, une convention réservée aux exploitants de salles, la firme a enfin levé le voile sur cet ambitieux projet. Comme les rumeurs le laissaient penser, ce nouvel opus s’intitule The Matrix : Resurrections. En février dernier, une maquilleuse avait par mégarde partagé cette information sur son Instagram. Si Warner Bros n’avait rien confirmé à ce moment, la source paraissait plutôt fiable.
Des premières images dévoilées
Si le commun des mortels n’a toujours pas découvert de bande-annonce, les professionnels ont quant à eux pu avoir un premier aperçu visuel du projet. C’est la scène d’ouverture qui a été présentée aux visiteurs de la convention. Si aucune image n’a fuité sur Internet, à l’heure où nous écrivons ses lignes, nos confrères de Gizmodo n’ont pas manqué de faire un résumé détaillé de la séquence. On y retrouve donc Thomas, alias Neo, dans le cabinet d’un psychiatre. Le personnage incarné par Keanu Reeves explique faire des rêves qui ne sont pas exactement des rêves. Alors qu’il fait face à Neil Patrick Harris, qui incarne donc le psy, il pose la question “Suis-je fou ?”. La séquence permet également de retrouver Carrie-Anne Moss dans la peau de Trinity ainsi que Yahya Abdul-Mateen II dans celle du jeune Morpheus. Ce dernier offre d’ailleurs à Thomas la possibilité de prendre la pilule bleue ou la pilule rouge. Pour rappel, Laurence Fishburne ne devrait pas reprendre son rôle pour ce nouvel opus.
Un trailer imminent ?
Reste à voir désormais quand le premier trailer sera dévoilé au grand public. On imagine que Warner Bros ne devrait pas tarder à le partager sur les réseaux sociaux. Marvel, qui avait dévoilé le premier trailer de No Way Home lors du CinemaCon, n’a d’ailleurs pas traîné et l’a partagé au grand public dans la foulée. Reste à voir si Warner Bros empruntera le même chemin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.